Unforgettable [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateur: Denise Di Novi
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 100 minutes
Ratio: 1.85:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 883929577699

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
4 septembre 2017

Dans les années 80 et 90, les thrillers domestiques tels que Fatal Attraction étaient populaires. Cependant devenue un sujet trop utilisé pour les besoins de productions de qualités discutables, cette catégorie a complètement disparu du grand écran. Au cours de l'an dernier, la productrice Denise Di Novi a tenté de faire revivre le genre avec "Unforgettable". Ayant eu une sortie très limitée en salle, cette production n'avait pas reçu le succès escompté. Celle-ci tente depuis peu de sortir de l'anonymat par l'entremise de sa sortie DVD et Blu-ray.

Une femme divorcée ne peut supporter de voir la nouvelle fiancée de son mari s'installer dans son ancienne maison et prendre sa place auprès de leur fillette. En proie à un déséquilibre mental, elle entreprend de transformer en enfer la vie de cette intruse.

Denise Di Novi est une productrice dotée d'un flair certain puisqu'elle a été l'instigatrice d'œuvres à succès tels que Crazy Stupid Love et Edward Scissorhands. Malheureusement ses débuts à la réalisation laissent à désirer. Par l'entremise d'un scénario convenu, mou et peu rigoureux, le thriller domestique "Unforgettable" se révèle terriblement mauvais. Bien que l'on puisse apprécier la composition étonnante de Katherine Heigl dans le rôle d'une déséquilibrée et le jeu intense de Rosario Dawson en victime, le reste demeure de piètre qualité. Spécialement son histoire qui multiplie les incohérences et les retournements de situation facile pour nous amener vers une finale des plus ridicules. Le long métrage aurait pu être plus intéressant si on n'avait pas tenté d'injecter le maximum de retournement de situation digne d'un "Soap Opera" à l'espace d'une heure et demie. De cette façon, le film perd non seulement son intelligence, mais sa crédibilité. Le plus dérangeant est le fait que les personnages qui entourent l'héroïne sont totalement dénoués d'intelligence. Personne ne se rend contre que le personnage interprété par Katherine Heigl est déséquilibré sauf la victime interprétée par Rosario Dawson. Cela même si ses agissements en public dévoilent clairement ses problèmes mentaux. Composé également d'une réalisation peu inventive et dépourvu d'ambiance, le tout devient ainsi parfaitement oubliable à titre d'œuvre cinématographique. À éviter à moins d'être un amateur de feuilleton tel que "Les feux de l'amour".

Au niveau technique, la version Blu-ray du film "Unforgettable" nous soumet une image d'excellente qualité. Pourvu d'une solide reproduction des couleurs ainsi que des détails, l'ensemble se montre particulièrement joli. Au niveau son, la piste sonore est pourvue d'une bonne profondeur. Par l'entremise d'une superbe composition de sons ambiants ainsi qu'un choix judicieux des pièces musicales, le tout est utilisé afin de bien accompagner l'action projetée à l'écran.

La section des suppléments nous propose une piste de commentaires académique mettant en vedette la réalisatrice ainsi que des scènes retranchées au montage final. Se démontrant peu intéressant dans leur ensemble, le tout n'arrive tout simplement pas à rendre le film meilleur à nos yeux.

Par son scénario peu développer et truffé d'invraisemblance, la production "Unforgettable" est une œuvre terriblement mauvaise. Bien que les interprétations de ses comédiennes principales demeurent prenantes, le reste demeure trop bâclé pour que leur talent réussisse à sauver le projet du naufrage.


Cotes

Film3
Présentation7
Suppléments5
Vidéo9
Audio9