Wonder Woman [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateur: Patty Jenkins
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 141 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (Atmos), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 883929577750

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
14 novembre 2017

Créée en 1941 par William Moulton Marston Moulton, Wonder Woman a souvent été dépeinte comme la princesse Diana d'une tribu d'Amazones dont les origines sont liées à la mythologie grecque. Possédant le titre d'ambassadrice Amazone dans notre monde, elle possède différents pouvoirs surnaturels ainsi que des cadeaux des dieux grecs comme un lasso magique et des bracelets à l'épreuve des balles. Au cours des années, le personnage se voyait très souvent modifier afin de bien suivre l'évolution féministe dans notre société. Ceci principalement au niveau de son caractère qui au fur et à mesure est devenu moins superficiel et plus critique face au monde qui l'entoure. Après avoir été transposée au petit écran dans diverses séries d'animations et en action réel, celle-ci a vu sa chance de faire ses premiers pas sur grand écran dans Batman vs Superman. Bien que le film fût grandement critiqué, l'héroïne a marqué son retour dans sa propre aventure solo. Ayant été adoré autant par les critiques que par le public, "Wonder Woman" est enfin arrivé sur format DVD et Blu-ray.

La production se déroule en pleine Première Guerre mondiale, durant l'année 1918, alors que Diana n'est qu'une jeune amazone alors retranchée sur une île invisible aux yeux de l'humanité. Avant tout désireuses de rester en retrait des hommes après une guerre entre les dieux de l'Olympe, celles-ci verront leur vie paisible chambouler par l'arrivée de l'espion anglais Steve Trevor. Étant poursuivies par des troupes allemandes, les Amazones seront attaquées. Face à ce spectacle, Diana prendra non seulement conscience que le monde extérieur est en proie à la destruction, mais que son devoir est de l'empêcher.

Le film "Wonder Woman" avait beaucoup à faire afin de redorer le blason de l'univers cinématographique de DC qui avait été écrasé dès sa naissance par la critique. Toutefois grâce à son histoire très bien menée, sa réalisation énergique et les talents de ses comédiens, cette nouvelle adaptation de bande dessinée s'avère tout simplement géniale. Se démontrant aussi drôle que passionnante, la réalisatrice Patty Jenkins réussit avec brio à offrir un divertissement à la fois réussi et également intelligent. Contrairement au film de Marvel qui délaisse de plus en plus la psychologie de ses personnages pour tenter de les rendre plus drôles, "Wonder Woman" démontre que l'on peut le demeurer tout en restant profond. C'est sans nul doute sa plus grande force. Par sa naïveté et son idéalisme, Diana Prince réussit à nous faire rire et à nous toucher. Principalement à cause de la confrontation de ses idéologies qui entre en contradiction avec la réalité. De cette façon, la production nous offre une critique sociale vibrante sur la bêtise humaine et la guerre. Deux faits dont le personnage de Steve Trevor, magnifiquement interprété par Chris Pine, doit défendre auprès de l'héroïne. Composé de scènes d'action à couper le souffle et d'un travail remarquable au niveau des costumes des décors ainsi qu'une musique inspirante, "Wonder Woman" est non seulement un grand film, mais le meilleur depuis Superman de Richard Donner. À voir même si vous n'aviez pas aimé Batman vs Superman: Dawn of Justice.

Sur le plan technique, la version Blu-ray du film "Wonder Woman" nous présente une image d'une très grande qualité visuelle. Principalement muni d'une palette de couleurs claires et variées, le tout se révèle tout simplement agréable pour les yeux. Du côté son, la bande sonore est parfaitement employée afin de permettre aux spectateurs de plonger dans cette aventure palpitante. Tout en démontrant une distinction bien palpable entre les basses et les hautes fréquences, ceci permet d'appuyer l'action projetée à l'écran d'une façon aussi significative que réaliste. Sans compter qu'elle rehausse efficacement l'énergie positive dont la production fait preuve à tous les niveaux. Également pourvu de dialogues avec une sonorité naturelle, le tout rend royalement justice à l'univers de Diana Prince.

La section des suppléments nous propose des segments bien documentés sur l'influence du personnage de Wonder Woman à travers les générations ainsi que ses différences avec Superman et Batman. Par ses visionnements, les spectateurs seront amenés à mieux comprendre le rôle qu'elle a joué l'émancipation de la femme au cours des années. Le tout est suivi par des courts documentaires passionnants touchant les effets spéciaux, la photographie, la réalisation et les lieux de tournages. La section se conclut par des scènes retranchées et un bêtisier fort divertissant.

Composé d'un scénario bien écrit, une réalisation dynamique et des interprétations de comédiens sans faille, le film "Wonder Woman" se révèle tout simplement excellent. Se démontrant à la fois drôle, touchant et captivant, son visionnement nous donne l'envie de renouer rapidement avec Diana Prince qui fera la partie de la distribution de Justice League.


Cotes

Film9
Présentation10
Suppléments7
Vidéo10
Audio10