Bob Hope: MGM Movie Legends Collection
They Got Me Covered / The Princess and the Pirate / The Facts of Life / Alias Jesse James / The Road to Hong Kong I'll Take Sweden / Boy, Did I Get a Wrong Number!
MGM Home Entertainment

Réalisateurs: David Butler / David Butler / Melvin Frank / Norman Z. McLeod / Melvin Frank / Frederick De Cordova / George Marshall
Année: 1942 / 1944 / 1959 / 1960 / 1962 / 1965 / 1966
Classification: G / G / G / PG / G / PG / G
Durée: 94 / 94 / 92 / 104 / 92 / 97 / 99 minutes
Ratio: 1.33:1 / 1.33:1 / 1.66:1 / 1.66:1 / 1.66:1 / 1.85:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (Mono), ...
Sous-titres: Anglais, Espagnol Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 7 (4 DVD-5 + 3 DVD-10)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sébastien Cassou
12 janvier 2008

Bien que le comédien américain Bob Hope soit certainement une des légendes de l'âge d'or de la comédie hollywoodienne, on ne peut dire que la majorité de ses films soient passés à l'histoire. En visionnant les longs-métrages de ce coffret, on comprend un peu pourquoi. Non pas que les scénarios et les gags soient si terribles, mais c'est plutôt que tout ça a terriblement vieilli et que les grimaces et les réparties qui faisaient rire à une certaine époque semblent maintenant banales et même dépassées. Certains de ces films se laisseront tout de même aisément regarder par un après-midi pluvieux...

Dans ce coffret, nous retrouvons "Alias Jesse James" qui est pobablement le meilleur film du lot et une des meilleures comédies de l'acteur. Hope en vendeur d'assurance qui se retrouve dans les pattes du bandit Jesse James et tente de s'en sortir, mais qui accumule les gaffes l'une après l'autre. Par la suite, nous avons "Boy, Did I Get a Wrong Number" dans lequel un mauvais branchement téléphonique lance une série de quiproquos mêlant les vies et les destinées d'un homme marié (Hope) et d'une star hollywoodienne en repos à la campagne (Elke Sommers). Assez pénible merci.

"The Facts of Life" est un autre excellent film du coffret. Deux adultes y tombent amoureux, mais malheureusement ils sont déjà mariés chacun de leur bord. Avec Lucille Ball. Le film suivant, "They Got Me Covered", est assez moyen. Hope en journaliste qui se retrouve mêlé malgré lui à une histoire d'espionnage, de sabotage et de meurtre. Avec la pulpeuse Dorothy Lamour dans le rôle de sa fiancée. Hope joue dans "I'll Take Sweden" le rôle d'un père de famille voulant empêcher le mariage de sa fille adolescente (une toute jeune Tuesday Weld) avec un petit bum (Frankie Avalon). Bof.

"The Princess and the Pirate" nous présente Hope, à l'aise dans le rôle d'un comédien de vaudeville (prétexte à quelques numéros de scène...), se retrouve pris entre une bande de pirates et le gouverneur corrompu d'une île des Caraïbes. Il devra aussi sauver une princesse européenne en fuite (Virginia Mayo). L'amour et la fortune seront au rendez-vous, bien entendu. Pas mal du tout. Pour terminer, nous avons le film "The Road to Hong Kong", un des sept films de la série populaire des "Road to..." mettant en vedette le légendaire Bing Crosby et Bob Hope dans le rôle du faire-valoir. Une histoire abracadabrante de voyage au Tibet, de jolie espionne (Joan Collins) et de formule secrète pour le voyage dans l'espace! Avec David Niven, Peter Sellers, Frank Sinatra et Dean Martin dans de petits rôles. Délirant et absurde, mais assez sympathique.

Au niveau de la qualité vidéo, pas mal de problèmes font surface. Bien sûr, chaque film contient son lot d'imperfections spécifiques, mais les problèmes les plus fréquemment rencontrés sont variations des couleurs pendant une séquence donnée, bref dédoublement de l'image, et reproduction inégale des couleurs.

L'audio souffre aussi de certains problèmes dus à l'âge respectable de quelques-uns de ces films. On note une tendance à exagérer dans les basses et hautes fréquences, au détriment des moyennes, et aussi quelques marques de vieillissement audibles, comme des répliques incomplètes ou des grichements ponctuels. Il n'y a pas de suppléments sur ce coffret.


Cotes

Film8/5/8/6/6/7/7
Présentation6
Suppléments-
Vidéo6
Audio7