Boondock Saints
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur: Troy Duffy
Année: 1999
Classification: R
Durée: 110 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 16
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Mathieu Galarneau
21 mai 2002

Ce film raconte l'histoire de deux frères Irlandais Conner (Sean Patrick Flanery) et Murphy (Norman Reedus) travaillant dans une boucherie dans le quartier Irlandais de Boston. Ils sont des fervents admirateurs de Dieu. Ils sont d'ailleurs pratiquants depuis leur enfance. Un jour, ils se retrouvent dans une altercation dans un bar. Ils s'y prennent à deux gars de la mafia russe en leur donnant une très bonne volée. Le lendemain, les russes se rendent dans l'appartement des deux frères afin de se venger. Malheureusement, les deux russes seront retrouvés morts. Paul Smecker (Willem Dafoe), un sergent détective du FBI est appelé sur la scène du meurtre afin de résoudre cette affaire. Quant au deux frères, ils décident de se rendre à la police pour leur expliquer ce qui s'est passé, ils sont relâchés pour jurisprudence. Par contre, un des deux frères a gardé le paget d'un russe et ils apprennent qu'il y a une très grande réunion à venir. Étant fier d'avoir tué les deux mafiosos, ils décident de s'y prendre à la mafia russe ainsi qu'à la mafia italienne afin de nettoyer la ville de ces truands. De son côté, le détective enquêtera sur les meurtres qui surviennent un après l'autre afin de tenter de découvrir l'identité des Boondock Saints.

J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film, il y a des moments complètement sarcastiques et les meurtres sont habilement exécutés par les deux frères qui offre une très belle performance. Il ne faut pas oublier Willem Dafoe qui est également très bien. L'histoire est très bien ficelée et chacune des scènes est présentée avec brio. Étant un amateur de ces genres de films, je peux vous dire que ce film se démarque facilement des autres, il est très habilement dirigé et interprété.

L'image est très belle présentant des couleurs brillantes et solides. Il n'y a pas de grains de poussière ou de numérisation. Le son est très bien dirigé et offre une bonne puissance. Les menus et sous menus sont animés et sont particulièrement très esthétiques. D'ailleurs le travail de l'infographe est superbe.

Pour les extras, il y a la très bonne bande-annonce qui nous incite royalement à regarder ce film. Aussi, il y a la piste de commentaire du directeur ainsi que la filmographie des personnages. On a droit a huit scènes retranchées qui sont assez intéressantes et d'une bonne longueur. Le plus intéressant, ce sont les ‘'bloopers" mais qui sont de très courte durée, seulement deux minutes.

Pour conclure, ceux qui ont aimé Reservoir Dogs et Pulp Fiction, ne perdez pas votre temps et aller vite vous le procurer, surtout que ce DVD est à un prix très spécial.


Cotes

Film9
Menu9
Suppléments7
Vidéo8
Audio9