Braveheart
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Mel Gibson
Année: 1995
Classification: R
Durée: 179 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51 et DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Martin Albert
27 mars 2001

C'est l'histoire de William Wallace, un écossais du 13ième siècle qui utilise son épée et surtout son intellect pour rallier les gens de son pays à se rebeller pour la liberté. Dès son jeune âge, il était rempli de haine pour les ennemies mais le jour où un noble tua sa femme (qu'il avait marié en cachette la soirée précédente) la vengeance était la seule issue. Il gagne et perd des batailles sanglantes mais son patriotisme et sa passion le mènera jusqu'à la victoire. Les batailles corps à corps de ce film sont très violentes mais ils ne sont jamais le centre de l'attention. Le film dure près de trois heures mais n'est jamais ennuyant. Tous les acteurs y sont vrais... Nous ne voyons pas Mel Gibson mais bien William Wallace. Pas étonnant que ce film ait gagné cinq Oscars!

Le menu est statique avec l'image du poster du film. La navigation y est facile mais ça manque un peu de pep à mon avis. J'ai remarqué que ces menus sont autant en mode plein écran et panoramique. La qualité de l'image est superbe. Même au zoom l'image est bien définie.

Comme extras, il y a deux bandes-annonces et un documentaire nommé "A Filmmaker's Passion - The Making of Braveheart" d'à peu près 30 minutes. Ce documentaire contient environ trente pourcent de scènes tirées du film et le reste derrière les caméras avec des interviews avec le réalisateur, le scénariste et quelques acteurs. Très intéressant.

La piste de commentaires avec Mel Gibson est très intéressante et un peu comique. Il y a cependant des gros vides très souvent. On dirait qu'il admire le film ou bien il ne dit rien quand il n'a rien à dire. J'avais entendu entre les branches que c'était une des meilleures pistes de commentaires... mais ce n'est pas mon avis.

Ce DVD m'a fortement déçu. Il avait tellement été retardé au moment de sa sortie avec comme excuse que le studio mettait encore plus de temps dessus que tout le monde s'attendait à quelque chose de "super-débile-ecoeurant" mais ce n'a pas été le cas. C'était le premier DVD que j'avais annoncé sur 'Le Coin Du DVD' et ça a pris près de six mois avant que Paramount annonce la date finale. Malgré ça, c'est un bon DVD.


Cotes

Film8
Menu1
Suppléments5
Vidéo8
Audio7