Bridget Jones Diary
Buena Vista Home Entertainment

Réalisateur: Sharon Maguire
Année: 2001
Classification: R
Durée: 98 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51) Français (DDST)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 17
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Martin Langlois
27 décembre 2001

Comédie romantique mettant en vedette Renée Zellweger (Bridget Jones) et Hugh Grant (Daniel Cleaver). Une jeune femme tombe follement amoureuse d'un homme, mais se retrouve aux prises avec un triangle amoureux rocambolesque.

L'idée originale de "Bridget Jones Diary" date de 1995 et revient à une journaliste britannique. Elle était affectée à l'écriture d'une colonne "Diary of Bridget Jones" dans un populaire journal d'Angleterre. Une popularité telle en découla qu'un livre fut publié et maintenant un film.

Long métrage léger avec images claires et précises. Des pistes sonores anglaise et française qui ne sont pas exploitées à leur pleine capacité étant donné la nature du film. Les extras sont nombreux, mais pas tous utiles. Tout d'abord une piste de commentaire de la réalisatrice Sharon McGuire (Dieu qu'elle est ennuyante!), un reportage derrière les caméras, deux extraits de la trame sonore de Shelby Lynn et de Gabrielle, des colonnes originales publiées dans le fameux journal, sept scènes coupées (et avec raison!), et finalement des publicités pour la trame sonore et d'autres productions Miramax.

Ce n'est pas le genre de film que j'affectionne particulièrement, mais tout de même un bon divertissement pour une soirée en couple ou avec quelques invités.


Cotes

Film5
Menu5
Suppléments5
Vidéo6
Audio4