Bring It On
Universal

Réalisateur: Peyton Reed
Année: 2000
Classification: PG-13
Durée: 99 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51 et DTS51), Français (DD51)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 20
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Frédéric Gouin
24 février 2001

La location de "Bring It On" n'était pas mon choix, mais je l'ai écouté quand même. Faut dire que le film a connu un certain succès au box-office. Même si la plupart du temps, j'apprécie les films pour adolescents (American Pie, Boys and Girls, etc), "Bring It On" n'a pas réussi à retenir mon attention.

Le film traite de la rivalité entre deux équipes de cheerleaders. Le but de ces équipes : gagner le championnat national. En parallèle, on traite de la présence des gars dans ces équipes de cheerleaders, souvent mal vu par leurs amis. Je dois avouer que même si l'histoire ne m'a pas emballée, les chorégraphies sont très spectaculaires.

On a mis une emphase supplémentaire sur le contenu du DVD. Nous avons ainsi droit à un "making-of " qui nous montre comment on a fait les nombreuses scènes de danses, des scènes supplémentaires (Seul hic, on n'a pas le choix de choisir la scène qu'on veut voir. On doit écouter le commentaire du réalisateur, suivi de la scène, le commentaire du réalisateur, la prochaine scène, etc.), des scènes étendues (Ce sont de scènes incluses dans le film mais qui ont étaient plus longues à l'origine. Même commentaires que pour les scènes supplémentaires.), un montage de séquence filmé sur le plateau, en format vidéo MTV, un vidéoclip de musique du groupe Blaque (les filles de ce groupe font partie du film), la bande-annonce originale et des options pour le DVD-ROM (je n'ai pas pu testé).

Une option intéressante que je ne me suis aperçu qu'après le visionnement du film. Il est possible d'écouter le film avec l'option "ANECDOTES" disponible ou non. En choisissant cette option, il est possible d'écouter des anecdotes sur la scène en cours lors du visionnement du film. C'est très intéressant comme option. Toutefois, après une écoute complète du film, je n'ai pas eu le goût de le revoir pour quelques anecdotes. Par contre, pour une première écoute, cette option pourrait agrémenter le visionnement.

En résumé, à défaut de faire un bon film, ils ont au moins pris le temps de faire un DVD décent.


Cotes

Film2
Menu5
Suppléments7
Vidéo6