Broken Bridges
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Steven Goldman
Année: 2006
Classification: 14A
Durée: 104 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 12
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
7 janvier 2007

Afin de satisfaire davantage les amateurs de country, CMT (Country Music Television) a lancé une nouvelle division, CMT Films, en association avec Paramount. Ce studio a produit dernièrement son premier film, soit "Broken Bridges", qui met en vedette Toby Keith, l'un des grands noms de la musique country qui en est à son premier film, et Kelly Preston, beaucoup plus expérimentée. Ainsi, ce film est empreint du début à la fin de musique à saveur country.

Angela élève seule sa fille de seize ans, Dixie, qui lui est totalement opposée et qui préfère nettement garder ses distances. Toutefois, la situation bascule lorsque son frère périt lors d'un accident militaire et qu'elle décide de retourner dans sa ville natale retrouver ses parents, amenant avec elle Dixie, afin d'assister à l'enterrement du défunt. La situation se corse lorsqu'elle retrouve Bo, le père de Dixie qui les a abandonnées des années auparavant, venu assister à l'enterrement de son frère, mort lui aussi lors du même accident militaire. Il rencontrera donc sa fille pour la première fois et tentera de se faire pardonner de tous.

"Broken Bridges" met en scène des acteurs qui offrent tous une bonne performance malgré l'expérience très inégale de ceux-ci. En effet, Toby Keith m'a vivement impressionnée, car son jeu était très franc et il a beaucoup progressé depuis sa performance douteuse lors d'une publicité de Ford (que nous pouvons voir dans la section des suppléments du DVD). De plus, Lindsey Haun qui interprète Dixie est vraiment excellente, sans parler de sa voix qui est vraiment belle à entendre, particulièrement lors de sa prestation à la fin du film. Toutefois, ce film est plutôt prévisible et empreint de clichés typiquement américains.

L'aspect vidéo est de bonne qualité, l'image étant parfaitement nette la plupart du temps et les couleurs étant jolies. De plus, les paysages de la petite ville américaine sont splendides et il est amusant de voir l'accoutrement de Dixie qui est des plus colorés. Quant à l'aspect audio, celui-ci est également de bonne qualité, les dialogues étant parfaitement audibles. La trame sonore se mélange très bien à l'agréable trame musicale très country.

La présentation est fort jolie, le menu nous accueillant avec des séquences du film sous un fond musical très doux. De plus, nous avons droit à un encart qui est en fait un billet de banque très publicitaire à l'effigie de Toby Keith. Quant aux suppléments, ceux-ci se composent d'abord d'une publicité soporifique de Ford mettant en vedette Toby Keith. De plus, nous pouvons visionner un court extra intitulé "Muddin" qui nous montre comment la scène du camion dans la boue a été tournée et celui-ci m'a paru très intéressant. Par ailleurs, nous pouvons visionner un court supplément, "The Making of Dixie", qui nous apprend tout sur le personnage de Dixie et que j'ai trouvé bien intéressant également. D'autre part, nous avons droit à un boni intitulé "Meet the actors & their characters" dans lequel nous pouvons sélectionner différentes entrevues dont celles de Toby Keith, Kelly Preston, Tess Harper, Anna Maria Horsford, Katie Finneran ainsi que Burt Reynolds. Ces entrevues sont très complètes, en ce sens que non seulement nous voyons l'acteur concerné répondre aux questions, mais également le reste de l'équipe parler de celui-ci et de son personnage, ce qui nous donne vraiment une vue d'ensemble. Finalement, nous pouvons visionner l'extra "Military Base : A Salute to Our Fighting Men and Women" qui nous montre d'abord comment a été tournée la scène de l'accident militaire dans lequel ont péri de nombreux habitants de la ville et qui nous montre par la suite l'importance de l'armée chez les Américains.

"Broken Bridges" est un film typiquement américain qui accorde une importance marquée à la famille. Malgré son côté plutôt prévisible, il demeure agréable à visionner, car l'histoire est intéressante, tout comme les personnages. Je le recommande particulièrement aux fans de Toby Keith et du country et pour les autres, il s'agit d'un bon petit film léger, idéal après une dure journée de travail!


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments6
Vidéo7
Audio8