Burlesque
Sony Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Steve Antin
Année: 2010
Classification: PG
Durée: 119 minutes
Ratio: 2.40:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51), Français (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD9)
Code barres (CUP): 043396373822

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
4 avril 2011

L'histoire du film "Burlesque" est des plus simples. Ali (Christina Aguilera) déménage à Los Angeles pour avoir la chance de mener la vie de ses rêves. Elle devient serveuse au Burlesque, mais est prête à tout pour avoir la chance de monter sur les planches de cette boîte de nuit qui présente des numéros de danse. Elle deviendra la vedette du club et fera ses preuves en tant que danseuse et chanteuse. Le film met également en vedette Cher dans le rôle de Tess, la propriétaire du Burlesque, qui est à la recherche d'un moyen de payer son hypothèque et de ne pas perdre son club. Cam Gigandet tient aussi un rôle de premier plan, soit celui du collègue de travail et colocataire d'Ali, alors que l'on peut voir Kristen Bell entrer dans la peau d'une des danseuses.

"Burlesque" est un excellent film où les deux chanteuses vedettes sont vraiment à la hauteur dans leur rôle. Les chorégraphies sont divertissantes et sexy. Les chansons sont suffisamment bonnes pour vous donner envie de vous procurer la trame sonore. J'ai d'ailleurs apprécié de découvrir ce film après avoir auditionné la trame sonore au cours des derniers mois. L'histoire n'a bien sûr rien d'extraordinaire, mais est suffisamment intéressante pour capter l'intérêt entre les numéros. La première partie du film est plutôt consacrée à placer l'histoire dans son contexte alors que la seconde est surtout composée de numéros. Ce long métrage nous rappelle la puissance de la voix de Christina Aguilera et nous fait redécouvrir le talent de Cher. Cette dernière propose un numéro très touchant avec sa chanson "You Haven't Seen The Last Of Me".

Au niveau de la qualité vidéo de ce DVD, l'image est claire dans la majorité des scènes, mais j'ai tout de même noté la présence de blocage ici et là. On nous propose surtout des couleurs chaudes qui tirent majoritairement vers le rouge et l'orangé. Le son est pour sa part très bien, nous permettant de bien profiter des pièces de la trame musicale sans toutefois enterrer les paroles des acteurs. La pochette du disque montre rapidement de quel genre de film on a affaire.

Pour ce qui est des suppléments, on nous donne d'abord l'occasion d'écouter une piste de commentaires avec le scénariste et réalisateur Steven Antin que j'ai trouvé plutôt ennuyant. J'ai toutefois apprécié "The Burlesque Jukebox" qui nous donne l'occasion de voir des numéros du film sans qu'ils soient interrompus par d'autres scènes tels qu'ils sont présentés dans le long métrage. Ce supplément nous donne aussi la possibilité de voir des parties de certaines scènes qui n'ont pas été incluses dans le film. On y voit également un numéro présenté par un des employés du Burlesque (un personnage secondaire) qui ne fait pas partie du film et qui n'a rien d'exceptionnel. On vous propose aussi une scène d'ouverture différente qui n'offre toutefois rien de bien nouveau puisqu'elle fait déjà partie du long métrage et qu'on a simplement supprimé le début original du film pour commencer directement par cette scène où l'on voit Christina Aguilera chanter. Le DVD comprend également le supplément "Blooper Reel" qui regroupe certaines scènes qui font sourire ou rire alors que d'autres ne sont tout simplement pas drôles.

Si vous avez envie de découvrir un bon film, d'excellents numéros et une musique qui vaut le détour, ne manquez pas "Burlesque". Il est un incontournable si vous aimez les films du genre.


Cotes

Film9
Présentation8
Suppléments7
Vidéo7
Audio8