Bushwhacked
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur: Greg Beeman
Année: 1995
Classification: PG
Durée: 91 minutes
Ratio: 2.35:1 / 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD20), Espagnol (DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 28
Nombre de disques: 1 (DVD-10)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Sébastien Noël
6 avril 2003

Connaissez-vous l'acteur Daniel Stern? Je vous réponds tout de suite que ce n'est pas le frère du célèbre animateur de radio Howard Stern, mais plutôt un des deux voleurs que l'on retrouve dans le film Home Alone. Une fois de plus, Stern joue à nouveau le rôle d'un gars un peu simplet et maladroit dans un film qui comblera les désirs de vos enfants et qui pourrait vous faire sourire plus d'une fois.

Le début du film est difficile à comprendre même pour un adulte. Grabelski (Daniel Stern) est un livreur de colis et alors qu'il se présente chez un riche homme d'affaires pour livrer son dernier paquet, il s'aperçoit que l'homme est probablement mort dans le feu qui fait rage dans son salon. L'arrivée de deux détectives de la police entraînera une confusion qui inculpera, bien malgré lui, Grabelski de meurtre. S'en suivra une poursuite dans les bois à la suite du vol par Grabelski de l'auto d'un chef de scout qui s'apprêtait à faire une escapade avec un groupe dans la forêt. Grabelski deviendra donc responsable d'une bande de petits louveteaux et devra en même temps semer les agents du FBI.

À partir du moment où l'action se déroule dans la forêt, le film devient plus léger et accessible aux jeunes. Le personnage de Daniel Stern est attachant et rigolo. Plus le film avance, plus Stern se prête à des "gaucheries" et des folies qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises, même si les gags étaient faciles et prévisibles. La fameuse scène avec les ours est pour moi, la scène la plus drôle du film. Pour les enfants, ce "Bushwhacked" est d'une rare inoffensivité et donnera peut-être à quelques-uns le goût de devenir scout ou d'apprécier les activités extérieures.

Le DVD est simple et efficace. D'abord, la qualité sonore et visuelle du film est surprenante pour un film de seconde importance. Vous pourrez visionner le film en format panoramique ou plein écran, tout ça rassemblé sur un seul DVD au détriment de bonis… mais qui va s'en plaindre ?

Ceux qui recherchent la recette pour décompresser en compagnie de la petite famille un samedi après-midi, et bien ne cherchez pas de "midi à l'an quarante" (célèbre expression de l'ex-entraîneur Jean Perron), car le film "Bushwhacked" se révèle d'une agréable compagnie!


Cotes

Film6
Menu6
Suppléments2
Vidéo6
Audio7.5