Cadet Kelly
Buena Vista Home Entertainment

Réalisateur: Larry Shaw
Année: 2002
Classification: G
Durée: 100 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 12
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Amélie Gravel
31 août 2005

Kelly est une adolescente épanouie, dynamique et populaire. Ses parents sont divorcés, mais elle garde tout de même une relation très complice avec chacun d'eux. Lorsque sa mère lui annonce son mariage prochain, Kelly trouve qu'il s'agit d'une merveilleuse idée et se réjouit beaucoup pour elle. Son bonheur s'assombrit toutefois lorsqu'elle apprend qu'avec cette union vient l'inévitable déménagement. Et elle ne s'en va pas habiter n'importe où: tout près d'une académie militaire où son futur beau-père a décidé de l'inscrire. Cette jeune fille spontanée et adepte de la mode aura beaucoup de difficulté à s'adapter à la discipline rigoureuse et aux uniformes du collège. Mais peut-être que certaines caractéristiques de ce mode de vie pourrait rejoindre la personnalité de Kelly plus qu'elle ne le croit et la faire sentir à sa place mieux que nulle part ailleurs.

Le menu de ce DVD est dynamique tout en étant statique. En effet, l'image représentant Kelly faisant un salut militaire devant son ennemie jurée est fixe, mais la marche militaire qui accompagne l'image a un tel rythme qu'il nous met tout de suite dans l'ambiance. Malgré le fait que le film se déroule principalement dans une école militaire, il est très coloré. Les transferts sont très bons et nous laissent voir une image aussi claire qu'on puisse l'espérer d'un produit originalement conçu pour la télévision. Le son a été légèrement amélioré pour apparaître sur DVD. Bien que cela soit un film dépourvu de grands déploiements sonores, cela nous donne quand même une certaine ambiance. La musique et les dialogues cohabitent harmonieusement dans les haut-parleurs avant et central.

Quelques suppléments sont disponibles sur le DVD. D'abord, la section "Backstage Disney" renferme deux segments: une piste de commentaires et un documentaire sur les pratiques des chorégraphies militaires. Le premier est presque une honte. Au début du visionnement, les deux commentatrices, Christy Romano et Aimee Garcia, avouent ne pas savoir pourquoi on a fait appel à elles. Et bien, après les avoir écoutées, je ne le sais pas non plus! Le peu de phrases cohérentes qu'elles réussissent à dire ne sont pas intéressantes. Ce n'est pas que les filles soient stupides, elles ne sont tout simplement pas à leur place. Le documentaire est mieux et nous apprend comment les "drills" ont été créés et pratiqués par les acteurs. La deuxième section des extras est interactive et nous offre deux activités. Pour la première, nous devons suivre les instructions des dix épreuves que Cadet Captain Jennifer Stone veut nous faire subir. Ces étapes consistent en des tests aussi physiques que mentaux qu'un cadet se doit de réussir... pas facile! L'activité suivante n'est disponible que pour les privilégiés qui ont un lecteur DVD-ROM sur leur ordinateur et nous offre pleins de petits trucs pour planifier la fête parfaite sous le thème des films de Disney.

"Cadet Kelly" est un film très léger s'adressant davantage à un jeune public. Avec Hilary Duff comme actrice principale, c'était prévisible. Le résultat est tout de même amusant à regarder. Les situations comiques sont assez nombreuses et le numéro final est impressionnant à voir.


Cotes

Film7
Présentation5
Suppléments5
Vidéo7
Audio7