One, Two, Buckle My Shoe
Agatha Christie's Poirot
Acorn Media / Kosh

Réalisateur: Ross Devenish
Année: 1988
Classification: NR
Durée: 103 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 10
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Chantal Haché
17 décembre 2001

Dans ce film, quelqu'un a eu l'audace de tuer le dentiste de Monsieur Poirot. Même s'il déteste les visites bi-annuelles chez le dentiste, il aimait bien le Dr Morley. Le fait d'être obligé de se trouver un autre dentiste était très dérangeant dans la vie de cet hyper-méthodique d'Hercules Poirot. Avec la coopération de l'inspecteur Japp, Hercule Poirot élucide une histoire d'identité secrète et de chantage qui a fini par faire trois morts.

En tant que fan d'Agatha Christie depuis 18 ans et ayant lu presque la totalité de ses écrits, j'ai bien apprécié ce film. Il était exactement comme je me l'imaginais quand j'ai lu la version écrite de l'histoire (en fait, je l'ai lu au minimum trois fois). J'avoue que j'affectionne particulièrement David Suchet dans le rôle du célèbre Poirot contrairement à Peter Ustinow (The Mirror Crack'd, Evil Under The Sun). Suchet est typique du Poirot des romans : Sa tête a la bonne forme et il est petit. En boni, c'est un excellent acteur. Monsieur Ustinov est, à mon avis, trop grand, trop gros, débonnaire dans ses interprétations en plus d'avoir les cheveux dans toutes les directions (pas très méthodique cela!).

Le menu de ce DVD est très simple et clair. Il n'y a pas de sous-titres sur ce DVD ce que j'ai trouvé très déplaisant vu l'accent britannique des personnages. Les sous-titres me permettent d'ailleurs de rien manqué puisque je suis malentendante. Il n'y a pas beaucoup d'extras sur ce disque mais ils sont intéressants. Il y a un quiz de quatre questions et j'ai honte de dire que je n'ai eu qu'une seule réponse de bonne. Ils nous offrent de vérifier les réponses sur le site d'Acorn Media mais je n'ai pas pu trouver l'endroit en question (pour les réponses) sur leur site. La qualité du son et de l'image est comparable à ce que l'on voyait à la télévision lors de la présentation de ces émissions.


Cotes

Film8
Menu4
Suppléments3
Vidéo6
Audio6