Dumb Witness
Agatha Christie's Poirot
Acorn Media / Kosh

Réalisateur: Edward Bennett
Année: 1996
Classification: NR
Durée: 103 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 10
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Chantal Haché
23 janvier 2002

Ah si les chiens pouvaient parler! Dans cette mystérieuse affaire, une dame âgée et malade depuis fort longtemps meurt subitement. Vu les circonstances, tout le monde croit à une mort naturelle sauf Hercule Poirot qui découvre des motifs pour tous concernés. Teinté d'une touche d'ésotérisme, Poirot en profite pour payer la tête du Capitaine Hastings.

Ce film, contrairement au dernier que j'ai vu, n'est pas du tout comme le livre. Les personnages sont les mêmes, mais la mise en situation du premier quart du film est totalement différente. Le reste est identique au livre. Pour ceux qui connaissent l'histoire c'est un peu déboussolant, mais nous retrouvons éventuellement le fil de l'histoire et ça demeure très bon. J'ai particulièrement aimé la scène où nous voyons la victime juste avant sa mort. Le sachant déjà, je me demandais comment ils avaient filmé ça (et oui, il fait voir le film pour savoir de quoi je parle !).

Le menu de ce DVD est toujours très simple dans cette collection. Aucune animation ne vient distraire les choix du menu. Encore une fois, je me plains de l'absence de sous-titres et du peu d'extras du disque. La présentation du programme principal du disque est très comparable à ce qu'il est présenté à la télévision.

Comme extras, il y a la biographie de David Suchet (le meilleur acteur qui a incarné le rôle du célèbre détective) et d'Agatha Christie en plus de la filmographie des acteurs principaux, des phrases célèbre de l'aussi célèbre détective et un petit jeu questionnaire de dix questions.

Un petit mot quant au jeu questionnaire : Cette fois-ci, j'ai obtenu cinq sur dix (hum-hum), mais je me suis déculpabiliser car je me suis rendu compte que les questions étaient basées sur les films et non les livres d'Agatha Christie. Et en plus, c'est des questions titrées de tous les films de cette série. Ça aurait été mieux de poser des questions que sur le film que nous venons de visionner.


Cotes

Film7
Menu4
Suppléments3
Vidéo6
Audio6