Cop and a Half: New Recruit
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Jonathan A. Rosenbaum
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 97 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 191329023839

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
4 septembre 2017

Mettant en vedette le comédien Burt Reynold, le film Cop and a Half avait connu un certain succès lors de sa sortie au début des années 90. Bien qu'oublié par tous, celui-ci se voit offrir la chance de devenir une franchise plus de vingt ans après la sortie en salle avec "Cop and a Half: New Recruit". Mettant en vedette Lou Diamond Phillip et Lulu Wilson, cette nouvelle aventure possède la qualité de susciter un certain intérêt. Cependant, est-ce que la suite se révèle nettement meilleure que son original?

Mark Simmons, un détective chevronné et doté d'un mauvais caractère, tente désespérément à mettre la main sur un criminel farceur qui sème le chaos dans la ville. Malheureusement pour lui son chemin croisera celui de Karina Murphy, une fillette de 12 ans qui rêve de devenir policière. Celle-ci se démontrant prête à l'aider à résoudre l'enquête, celle-ci rendra la vie infernale autant à son nouveau complice qu'aux criminels.

Malgré un scénario peu recherché et des blagues infantiles, le film "Cop and a Half: New Recruit" demeure un divertissement passable pour les jeunes familles. Cela principalement à cause de la complicité naturelle des deux principaux comédiens. Dans le rôle d'un policier malcommode, le comédien Lou Diamond Phillip réussit à nous faire rigoler. Cependant, l'intérêt de la production demeure la présence de la jeune comédienne Lulu Wilson que nous avons pu remarquer dans les films Ouija: Origin of Evil ainsi que Anabelle: Creation. Par son talent indéniable, cette dernière réussit à rendre le projet meilleur qui l'est réellement. De cette façon, on oublie plus facilement non seulement les incohérences qui truffent le scénario, mais on pardonne également son manque d'ambition. Avec une enquête et des blagues plus élaborées ainsi qu'une réalisation moins paresseuse, le film aurait pu être meilleur que son original. Malheureusement, elle demeure d'une qualité similaire à l'opus précédent si nous ne tenons pas contre du talent des comédiens. Lou Diamond Philip et surtout Lulu Wilson auraient mérité un bien meilleur sort.

Au niveau technique, le tout apparaît tout à fait excellent. À l'aide de ses couleurs et de ses détails bien reproduits, les spectateurs seront sans conteste satisfaits de son rendement. Bien que nous remarquons une perte de qualité lors des plans plus sombres, le problème demeure que très minime puisque l'aventure se déroule majoritairement à l'extérieur. De cette façon, nous remarquons ce problème qu'à deux reprises. Du côté son, la bande sonore se montre également excellente grâce à une reproduction des dialogues qui accordent un sentiment réaliste à l'ensemble. Par contre, le film aurait mérité plus de sons ambiants afin de rendre le tout plus dynamique.

La section de suppléments nous propose qu'une revuette sur l'envers du décor et sur la relation de travail entre les deux principaux comédiens. Avant tout de saveur promotionnelle, ceux-ci demeurent très peu informatifs en soi.

Autant par sa forme que par son contenu, le film "Cop and a Half: New Recruit" s'avère être un divertissement peu mémorable dans son ensemble. Doté d'un scénario peu recherché ainsi qu'un manque criant de ligne directrice, le tout se révèle sauver par le talent de ses comédiens. Bien qu'il ne sauve pas le film à eux seul, ceux-ci ont tout du mérite d'ajouter un certain intérêt à une entreprise qui n'en aurait pas eu autrement.


Cotes

Film6
Présentation6
Suppléments3
Vidéo8
Audio8