Descendants 2
Walt Disney Home Entertainment / Disney Channel

Réalisateur: Kenny Ortega
Année: 2017
Classification: PG
Durée: 90 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD20), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 786936853834

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
24 août 2017

Suite du téléfilm de 2015 de la chaîne Disney, "Descendants 2" nous revient avec une aventure où les méchants sont à l'honneur. Encore une fois, c'est Kenny Ortega qui tient les rênes et tous les jeunes acteurs sont de retour dont Dove Cameron dans le rôle de la fille de Maléfique, Sofia Carson dans celui de la fille de la Méchante Reine, Booboo Stewart pour le fils de Jafar ainsi que Cameron Boyce dans celui du fils de Cruella d'Enfer.

Pour vous donner une petite idée du premier opus, l'histoire se déroule peu après le mariage entre Belle et la Bête et ces derniers décident de réunir tout le royaume afin de former les États-Unis d'Auradon. Par le fait même, ils créent l'île de l'Oubli où ils bannissent tous les méchants et leurs acolytes et famille. Cette île est privée de magie et personne ne peut en sortir. Plusieurs années plus tard, leur fils Ben décide de faire sortir les enfants des quatre pires méchants pour qu'ils viennent étudier à Auradon. Ça n'en prenait pas plus pour que Maléfique confie une mission secrète à sa fille qui fait partie des quatre élus.

Le deuxième film débute alors que Mal, la fille de Maléfique peine à vivre sa nouvelle existence de future épouse du roi Ben. Les entrevues, les bals et tout le standing que ça lui apporte la dénature et ça pèse sur elle. Le tout est tellement insupportable, qu'elle décide de retourner à son ancienne vie sur l'île. Par contre, depuis son départ, Uma, la fille d'Ursula qui n'a toujours pas accepté de ne pas avoir été choisie pour aller à Auradon l'attend de pied ferme avec ses acolytes. De son côté, Ben pense que c'est lui qui a fait partir Mal et décide d'aller la reconquérir. Il aura besoin de l'aide de ses amis pour ce faire, car il ne sait pas dans quelle aventure il s'embarque.

Le film se présente en toute simplicité dans un boîtier standard. Sur la pochette, on voit les personnages principaux. À l'intérieur, un seul DVD et une prime, un collier avec les breloques représentants les personnages. Le menu nous montre quelques scènes du film avec les options au bas de l'écran. Au niveau technique, tout est correct. Le travail a été bien fait tant au niveau de l'aspect vidéo que audio. Par contre, même si on retrouve une image pleine de couleurs, on manque un peu d'éclat qu'un Blu-ray nous aurait offert. De plus, les effets spéciaux ne passeront pas à l'histoire, vous saurez tout de suite ce que je veux dire lors du visionnement. Pour la piste sonore, les dialogues sont audibles du début à la fin, les pièces musicales sortent du lot et le reste vient se mélanger à tout ça sans accroc.

Dans notre récolte de bonus, quatre segments s'offrent à nous. Tout d'abord, on fait un tour en coulisse avec les acteurs Dove Cameron, Sofia Carson, Booboo Stewart, Cameron Boyce et Mitchell Hope. On peut se mettre sous la dent un bêtisier, quelques chansons supplémentaires ou allongées pour finir avec une collection de tous les courts-métrages animés de la première saison de "Descendants: Wicked World".

Au final, ce téléfilm musical reste intéressant, mais pas pour moi. Je ne suis définitivement pas le public cible et contrairement à d'autres productions de Disney, il n'y avait rien pour m'accrocher. De plus, la durée du film qui est près de deux heures est, à mon avis, trop longue pour ce type de divertissement.


Cotes

Film5
Présentation5
Suppléments4
Vidéo7
Audio8