Allosaurus
A Walking With Dinosaurs Special
Warner Brothers / BCC

Réalisateur: Tim Haines
Année: 2000
Classification: NR
Durée: 60 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 14
Nombre de disques: 1

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Albert
20 juillet 2001

Walking With Dinosaurs est un succès instantané. Ses techniques d'animations et d'animatroniques sont de renommé mondiale. Plusieurs ont essayé de copier le résultat sans avoir le même succès. Comment amélioré ce succès? En repoussant les limites encore plus hautes. Allosaurus atteint ces nouvelles limites et qui de mieux pour y arriver que l'équipe originale de Walking With Dinosaurs.

Dans la série, nous pouvions voir de temps en temps des Allosaures ici et là. Ce film, compagnon de la série, suit l'évolution de ce dinosaure sur une période de 15 ans - De sa naissance à sa mort. Nous suivons plus particulièrement un dinosaure nommé par les chercheurs Big Al. Il est le squelette le plus complet que l'on ait retrouvé au monde (retrouvé dans le Wyoming aux États-Unis). Ces ossements racontent très bien la vie de cet individu en particulier. Un genre de biographie. Ce film raconte sa naissance, ses activités, ses blessures, sa mort et j'en passe.

Ce film présente plus d'action que la série car l'Allosaure était le lion des temps préhistoriques. Il courrait vite après sa proie mais s'essoufflait vite. Ceux qui ont visionné les autres parties de la série se rendront compte d'une chose : certaines pistes musicales entendues dans la série reviennent nous hanter. En fait, dans ce film et ceux de la série précédente, la musique change selon les dinosaures qui sont à l'écran. Étant donné que les dinosaures dans la série étaient souvent ensemble, la musique ne semblait pas changer comme ça. Mais l'Allosaure rencontre beaucoup de ces autres dinosaures et nous pouvons tout de suite faire le lien.

Le menu est animé avec un petit vidéo de l'évolution de Big Al. La sélection des chapitres est animée d'une scène pour chaque chapitre sur une seule page. La qualité du son et de l'image est exceptionnelle. L'attention aux détails a été très importante dans ce transfert. Probablement que le transfert a été fait digital à digital ce qui expliquera l'absence (visible) de signe de compression dans l'image.

Comme extras, il y a un documentaire à propos de ce documentaire! Il est presque aussi long que le film lui-même. C'est en parti un documentaire derrière les caméras et en autre parti les explications des faits racontés dans le film et la découverte de Big Al. Les autres extras consistent en une galerie de photos de production et une quarantaine de storyboards comparés au film final.

Il y a aussi une section DVD-ROM (pas avec PCFriendly). Elle contient des vidéos, des papiers peints, des économiseurs d'écran, des icônes et des curseurs. Ces gugusses sont là pour vous donner une idée du contenu du CD-ROM Walking With Dinosaurs produit par Encore Software.


Cotes

Film9
Menu5
Suppléments6
Vidéo9
Audio7