DisneyNature: Born in China [Blu-ray]
Walt Disney Home Entertainment

Réalisateur: Chuan Lu
Année: 2016
Classification: G
Durée: 76 minutes
Ratio: 1.85:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anlgais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 786936854244

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
3 septembre 2017

Après avoir sauté une année, DisneyNature nous revient en 2017 avec le documentaire animalier "Born in China" qui nous apporte loin des villes pour nous faire découvrir des petits coins de paradis dans la nature chinoise. Cette branche des studios Disney m'a plu dès le premier opus en 2009 et continue de m'émerveiller depuis ce temps. On a vu passer Earth, Oceans, The Crimson Wing, Wings of Life, African Cats, Chimpanzee, Bears et Monkey Kingdom et à chaque occasion, les histoires racontées par ces documentaires sont belles, touchantes et nous montrent la fragilité, ainsi que la beauté, de ce monde que l'on connaît si peu. Et leur façon d'apporter le sujet touche toute la famille.

Cette fois-ci, ce petit voyage en Chine nous fera découvrir la vie, parfois difficile, d'une maman panda qui doit s'occuper d'un nouveau-né. On pourra suivre également l'existence d'un groupe de panthères des neiges où la femelle devra défendre son territoire de chasse. Cette dernière devra réussir à tout prix, car la survie de ses deux jeunes en dépend. On va croiser également le chemin d'un jeune singe doré qui est chassé de sa famille lors de la naissance de sa petite sœur. Il n'aura pas la vie facile et devra surmonter bien des obstacles pour reconquérir sa place auprès des siens. Entre tout ça, on survolera un groupe de grues, oiseau emblématique de la Chine ainsi qu'un groupe d'antilopes.

Le documentaire se présente dans un boîtier standard qui rendra tout le monde amoureux des deux pandas sur sa pochette. On retrouve la version Blu-ray, DVD et numérique du film dans l'ensemble qui nous est proposé. Le menu du disque nous montre quelques séquences accompagnées d'une petite musique de circonstance. Comme ses prédécesseurs, "Born in China" débarque avec un transfert vidéo à la fine pointe et utilise tout ce que le Blu-ray peut lui offrir avec des images à couper le souffle, des couleurs distinctes et éclatantes et une profondeur qui ne peut faire que des envieux. Tout est beau dans ce documentaire, toutes les séquences présentées à l'écran ne sont qu'une succession de perfection. Au niveau sonore, la narration de John Krasinski est sans faille, dans un style fait pour les plus petits, mais qui ne gâche pas l'écoute pour les grands. La nature est à l'honneur et la piste originale lui rend bien.

Au niveau des suppléments, à part le vidéoclip du groupe "American Authors" pour la chanson "Everything Everything, les quatre autres segments nous apportent sur le terrain pour nous montrer les difficultés vécues par l'équipe de tournage pour capter les images uniques qui ont fait ce documentaire. Des segments intéressants, qui nous expliquent tout le travail accompli, dans diverses conditions météo, dans des lieux pas toujours faits pour leur faciliter la vie.

Au final, DisneyNature a sur encore me plaire avec "Born in China" et devrait encore le faire, car je suis déjà impatient de voir leur prochaine production qui sortira l'année prochaine, Dolphins. C'est donc un rendez-vous au jour de la Terre, mais en attendant, faites une place pour ce nouveau documentaire dans votre salon et vous passerez un agréable moment en famille.


Cotes

Film9
Présentation8
Suppléments5
Vidéo10
Audio10