Almost Naked Animals
It's My Party
Entertainment One / YTV

Créateur: Noah Z. Jones
Année: 2011
Classification: G
Durée: 70 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD20), Français (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 10
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 774212003745

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
25 novembre 2012

La série de dessins animés "Almost Naked Animals" ou "Tous en bobettes" en français est une série canadienne qui a vu le jour à l'été 2011. Produite pour la chaîne YTV et Cartoon Network, on peut également la voir sur les ondes de VrakTV au Québec. La série relate les aventures d'une bande d'animaux qui s'occupent de l'hôtel Banana Cabana. La particularité des animaux de cette série c'est qu'ils ne portent que des sous-vêtements pour s'habiller. On retrouve donc le personnage principal, Howie, un chien jaune qui est le directeur de l'établissement. Il est entouré de ses amis et employés de l'hôtel, Octopus, une pieuvre qui s'occupe de la réception, Lapin, celle qui gère les activités du complexe, Canard, l'homme à tout faire, Cochon le chef cuisinier et j'en passe. La vie au Banana Cabana n'est pas facile, gérer un hôtel apporte son lot de défis, mais heureusement pour Howie, ses amis seront toujours là pour l'aider, et ce, peu importe la façon.

Pour la première fois, la série se retrouve sur les tablettes des magasins sous forme de DVD. Le premier volume "It's My Party" regroupe trois des quatre premiers épisodes de la série contenant deux aventures chacun. Voici le résumé des six aventures présentes sur le DVD:

 

Fêtes moi sortir: C'est ennuyant à Banana Cabana et Howie, le directeur canin a une idée, pourquoi ne pas organiser une fête. Le seul problème, il n'y a rien à fêter. La solution, faire une fête pour personne. Howie sépare les tâches à faire auprès de ses amis excentriques et la fête est prévue pour ce soir. Comme on peut s'y attendre, rien ne fonctionnera comme prévu, surtout que la porte du sous-sol est brisée.

La tête dans une étoile: Howie reçoit une invitation de sa sœur au château, ressemblant à une très bonne chose, Howie perd son sourire assez rapidement. Canichette lui apprend qu'elle va envoyer un critique hôtelier au Banana Cabana afin de l'évaluer. De plus, leur père veut absolument que le complexe de son fils gagne une étoile sinon le complexe est remis à sa sœur. Howie devra faire tout en possible pour convaincre le critique. L'aide de ses amis en bobettes sera certainement très appréciée.

L'employé du mois: Une cachette secrète est découverte au Banana Cabana, la pièce réservée à l'employé du mois et c'est Howie qui est le récipiendaire depuis toujours. Ses amis et employés de l'hôtel décident de se lancer dans la course pour remporter le titre. Une grosse journée en perspective pour Howie.

Cracher n'est pas jouer: Octopus n'est plus capable de cracher et c'est tout un drame, car ce dernier doit participer à la compétition de noyaux de cerises crachés sur cible. Son problème, il s'est brulé la langue et n'a plus de salive. Pour sauver la note, Howie lui offre son aide et décide de récolter le crachat de tous les amis employés de l'hôtel, mais son idée ne s'arrête pas là, il récoltera la salive de tous les habitants de l'île. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour aider un ami?

Un larbin zinzin: L'homme à tout faire de Canichette est blessé par accident par Howie. Pour s'excuser de son acte, Howie décide de prendre sa place au château auprès de sa sœur. Cette idée est une véritable bénédiction pour Canichette qui aura son frère comme esclave au château pendant que son employé fera tout pour que le Banana Cabana parte en vrille.

Le coin coin de la voyance: Alors qu'il est en train de réparer le système électrique du bâtiment, Canard est frappé deux fois par la foudre. Contre toutes attentes, Canard n'est pas mort, mais à son réveil, il est très différent. Son expérience avec la foudre lui a donné un nouveau don, Canard est devenu médium et il peut prédire l'avenir de tout le monde.

 

Le tout se retrouve sur un disque contenu dans un boîtier standard. La pochette du DVD nous montre les personnages de la série nous invitant à une fête. Le menu du disque, très simpliste, est disponible en anglais et en français et nous montre une image fixe avec le thème de la série qui passe en boucle. Nous avons le choix de voir les épisodes en continu ou un à la fois. Le transfert vidéo est bien, l'image n'a aucune faille et offre une belle palette de couleur. Tout est vivant à l'écran, ça grouille de partout et notre sens de la vue est très sollicité. Au niveau sonore, on retrouve une piste stéréo anglaise et française. Malgré le fait que cette dernière ne soit pas à la fine pointe de la technologie, elle fait son travail avec brio. Les dialogues sont audibles, les bruits et la musique s'intègrent parfaitement, rien à dire.

Au niveau des suppléments, qui sont disponibles seulement sous le menu anglais, on retrouve le segment "Almost Naked Animals Music Video" qui, comme son nom l'indique, nous offre le vidéoclip de la chanson thème de la série. Ça se poursuit avec "Welcome to the Banana Cabana" qui se veut être une info pub pour l'hôtel. La section des suppléments se termine avec "Howie's Stunt School" qui nous montre un vidéo d'Howie faisant des cascades qui ne se déroulent pas particulièrement bien. À l'intérieur du boîtier, on retrouve des codes pour débloquer du contenu exclusif sur le site de la série ainsi qu'un code pour bénéficier d'un rabais lors de l'achat de produits dérivés en ligne.

Au final, je suis bien content de n'avoir eu qu'à regarder six aventures d'Howie et sa bande de ploucs en bobettes. Je ne peux même pas vous dire à qui s'adresse cette série. Les gags sont de mauvais goût, jouant souvent dans le monde du pipi-caca et je n'ai même pas esquissé ce qui pourrait ressembler à un rictus tout au long du visionnement. Le produit s'adresse aux amateurs seulement, pour les néophytes comme moi, passez définitivement par-dessus ça.


Cotes

Film1
Présentation5
Suppléments1
Vidéo8
Audio7