Baby Einstein : Baby Galileo
Disney

Réalisateur:
Année: 2003
Classification: NR
Durée: 30 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Martin Albert
27 juillet 2003

La série de DVD Baby Einstein est très efficace. Mes enfants ont beaucoup appris grâce à ces DVD, même s'ils ne sont qu'en anglais. En fait, ils ont appris plusieurs mots en anglais. Ils voient les images, entendent ce que la personne dit et le répètent. L'association viendra assez vite. Cependant, en tant que parents, nous pouvons devenir bien fatigués de voir et revoir la même chose jour après jour, car les enfants en redemandent (la preuve que c'est bon!). Alors, la compagnie Baby Einstein fait des efforts pour créer de nouveaux titres pour nous changer les idées.

Cette fois-ci, ils ont conçu "Baby Galileo" qui consiste principalement à montrer les noms des différents objets célestes comme le soleil, les nuages, les planètes, les étoiles et les galaxies. Rendu aux galaxies, je trouvais que c'était peut-être un peu trop calé pour un jeune enfant, mais j'ai été surpris de voir mes enfants y porter intérêt et (ma plus vieille) poser des questions sur le sujet. Entre les séquences de corps célestes (fournies par la NASA, de JPL et Caltech), ils piquent la curiosité des enfants avec des images colorées de jouets en mouvement, d'images de la nature, de bébés qui jouent et des marionnettes qui font de petits sketches, tout cela accompagné de la musique de Mozart, Strauss, Tchaïkovski, Schubert et Chopin orchestrée spécialement pour les petites oreilles à l'écoute. Si vous avez vu les autres DVD de la série, vous allez tout de suite remarquer que les marionnettes se sont de beaucoup améliorées!

Contrairement aux autres DVD de la première vague de la série, le menu nous offre directement de démarrer le film (et mode normal ou en très pratique mode répétitif) sans avoir à parcourir les sous-menus. Un excellent extra quand nous sommes pressés! L'image du DVD est parsemée d'artéfacts de compression MPEG allant du léger escalier de pixels au brouillage en passant par l'accentuation des contours, tout dépendant du style d'image à l'écran. Je suis certain que les enfants n'y porteront pas attention, car ces défauts ne changent en rien l'excellent contenu de ce volume de la série… Probablement que c'est plus dérangeant sur un plus grand téléviseur. Pour ce qui est du son, la piste sonore incluse est suffisamment claire pour ce type de programmation.

Les suppléments inclus sur ce DVD sont bien intéressants pour les tout-petits, mais rien de plus. Il y a d'abord des cartes de découverte qui permettent de voir une image, ensuite voir le mot et finalement l'entendre. Ensuite, nous avons l'option de voir tous les sketches de marionnettes du film les uns après les autres, suivi d'une liste des jouets que nous pouvons voir dans le film avec le nom de la compagnie qui les fabrique. Il y a pour compléter la liste des suppléments pour les enfants, un album avec cinq images à colorier (à imprimer) ainsi que les images déjà coloriées pouvant servir de suggestions de couleurs. Il y a aussi un lien vers le site Web de la compagnie Baby Einstein.

Un supplément qui est moins intéressant pour les enfants est la bande-annonce des produits Baby Einstein dans lequel la fondatrice de la compagnie résume très bien le concept des produits disponibles. C'est bien plus que des DVD. Il y a aussi des CD, des cartes et des livres tous aussi bien faits que les DVD.

Découvrez pourquoi je préfère, et de loin, les DVD de Baby Einstein par vous-même en achetant ce volume ou encore mon préféré Language Nursery. Cette série est tout de même la préférée des mamans et qui suis-je pour les contredire!


Cotes

Série8
Menu6
Suppléments5
Vidéo6
Audio7