Baby Einstein: World Animal Adventure
Walt Disney Home Entertainment

Réalisateur: Julie Aigner-Clark
Année: 2009
Classification: G
Durée: 35 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 9
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 786936790412

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sébastien Cassou
5 octobre 2009

Depuis que les créateurs des Télétubbies ont prouvé au monde que les nourrissons non seulement aimaient la télévision, mais pouvaient être considérés comme une classe de consommateurs qu'on avait précédemment négligés, les producteurs font des pieds et des mains pour essayer de mettre la main sur ce marché lucratif. Après les Boobah, quelqu'un quelque part a eu l'idée de créer un papier peint audiovisuel qu'on peut faire jouer en boucle pour nos poupons en couche. "Baby Einstein" était né! Suite au succès du premier DVD, on multiplia les produits. Musique classique, couleurs, formes, tout y passa. Le dernier en lisse: "World Animal Adventure".

Comme tous les autres volumes de la série, on retrouve une succession d'images défilant sur une musique agréable qui saura captiver les tout-petits. Dans ce cas-ci, comme le nom l'indique, on a affaire à des animaux du monde entier. Continent par continent, on explore la faune mondiale en mêlant le tout de brefs moments avec des marionnettes sympathiques ou de jeunes enfants déguisés en animaux. Nouveauté pour cette série, on a maintenant la possibilité de visionner en mode régulier ou en mode "grandissons ensemble" qui ajoute des mots que les parents peuvent répéter avec leur enfant. Il faut aussi saluer le fait que les titres et la piste audio sont maintenant disponibles en français.

C'est très bien fait, mais ça n'empêche pas que je trouve ça bien triste que les parents aient besoin de la télévision pour stimuler et divertir de si petits êtres alors qu'un rien les émerveille. Vous pourriez plutôt jouer à coucou, faire des grimaces, des spectacles de marionnettes avec vos doigts, imiter le cri des animaux ou simplement regarder des images dans des livres. Ils auront plus tard beaucoup de temps pour se zombifier devant la télé...

Au niveau de la qualité visuelle, le travail de transfert a été bien fait. De beaux contours et une image nette et lumineuse agrémentée de couleurs riches et chaudes. Au niveau audio, la balance du son est plutôt bonne. Les fréquences sont bien définies et le mixage est généralement bien balancé pour la musique. En suppléments sur ce DVD, on retrouve un vidéoclip d'une chanson et une série de cartes vidéo d'animaux avec de brèves explications de leur habitat et de leurs caractéristiques.


Cotes

Film7
Présentation7
Suppléments7
Vidéo8
Audio8