Baby Einstein
World Music
Walt Disney Home Entertainment

Réalisateur: Julie Aigner-Clark
Année: 2009
Classification: G
Durée: 37 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 9
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 786936771664

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Jérémy Hervieux
3 avril 2009

Adorée par les tout-petits et adulée par les mamans, la série Baby Einstein prend constamment de l'ampleur depuis sa création en 1997. Son mandat est d'éveiller la curiosité des enfants envers une multitude de thèmes: l'art, le langage, la poésie, la science, la nature, les nombres, les lettres... Bref, la série renouvelle régulièrement son répertoire au grand bonheur des bambins. Le nouveau volet, "Baby Einstein: World Music" expose l'enfant à la variété de la musique, de l'art et des animaux dans les sept continents.

"Baby Einstein: World Music" est conçu spécialement pour les enfants de la naissance jusqu'à 3 ans. Ce DVD est constitué d'un assemblage de véritables images du monde, entrecoupées par de petits spectacles de marionnettes qui enchanteront sans aucun doute les petits. Le tout est accompagné de plusieurs douces mélodies, chacune s'accordant à un continent. Les enfants découvriront comment jouer de la musique avec divers instruments au fil des pays qu'ils "visiteront". Ils seront ensuite amenés à se dandiner au gré de plusieurs rythmes exotiques, et à faire la connaissance de plusieurs espèces animales. Au final, World Music agit comme une expérience culturelle hors pair qui initie les enfants à découvrir la grande variété au niveau des traditions à travers le monde.

L'habillage extérieur est à l'image du contenu. La jaquette s'offre une variation jolie de l'apparence habituelle des autres pochettes de la série. Au lieu d'être sur un fond blanc, "Baby Einstein: World Music" présente un singe à l'allure sympathique frappant du tambour derrière un décor africain. Le menu du DVD est très chaleureux, présentant une vue de dessus de la Terre et des notes de musiques qui gravitent dans l'espace.

Comme toute production destinée aux bambins qui se respecte, "Baby Einstein: World Music" offre des teintes et des couleurs chatoyantes, sans pour autant agresser la rétine. Les marionnettes présentent leurs numéros devant un fond entièrement blanc, mettant complètement l'accent sur eux. Les quelques fragments tournés dans le monde réel n'atteignent pas la même qualité que les autres scènes. Bien que les emplacements du monde ayant été filmés soient magnifiques, la qualité de l'image et suffisamment graineuse pour amener les parents à sourciller. La qualité audio est extrêmement limpide. Chaque son est distinct, les voix ne sont jamais trop faibles et les compositions musicales sont admirables. Le transfert est donc parfaitement approprié à ce type de DVD.

Avec ce volet, la série présente une toute nouvelle fonction appelée "Grow With Me". Cette fonction permet aux enfants de regarder une nouvelle fois le film lorsqu'ils auront vieilli un peu (on parle ici de deux ou trois mois, rien de plus). Ainsi, ils découvriront de nouveaux mots de vocabulaire et de nouveaux segments adaptés à leur développement. Une très bonne idée sur papier, mais qui est également réussie dans l'exécution. Il y a aussi la fonction "Select A Segment", qui permet aux parents de choisir la durée de l'écoute et les "Discovery Cards", petit jeu de devinettes très instructif et qui stimule la mémoire.

La série "Baby Einstein" prouve une nouvelle fois que son statut de meilleur DVD pour bébé sur le marché est justifié avec "Baby Einstein: World Music". Les tout-petits seront comblés par ce voyage culturel qui mélange habilement apprentissage et amusement.


Cotes

Film7
Présentation8
Suppléments7
Vidéo6
Audio8