Backyardigans
Cave Party
Paramount Home Entertainment / Nelvana

Créateur: Janice Burgess
Année: 2006
Classification: G
Durée: 99 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Frédéric Gouin
26 mars 2006

"The Backyardigans", rebaptisé en français par "Les Mélodilous", est une série télévisée visant un public de deux à cinq ans. Récemment, ils ont été très présents sur DVD avec cette troisième parution en quelques mois. Dans chaque épisode, cinq amis - Pablo (le pingouin), Théo (l'original), Victoria (la bébitte), Tasha (l'hippopotame) et Austin (la bébitte 2) - utilisent leur grande imagination pour transformer leur cour arrière en une aventure fantastique. La mission de la série a pour but de faire chanter les enfants, les faire danser et de provoquer leur imagination. Chaque épisode est une histoire et celle-ci est accompagnée par beaucoup de musique originale.

Le premier épisode s'intitule "Cave Party". Nos amis nous transportent dans la période glaciaire au son de la musique calypso (hé, les adultes, vous ne savez pas ce qu'est la musique calypso.... demandez à vos enfants!). Tasha et Austin invitent leurs copains à participer à une nouvelle invention: une fête. En fait, ils doivent inventer plusieurs choses pour réaliser leur fête, car celles-ci n'existent pas encore. Dans "Race Around the World", Austin, le coureur se préparer à participer à une course autour du monde. Sur des airs de zydeco (quoi, vous ne connaissez pas? ), Austin doit affronter trois médaillés d'or. Il espère donc remporter lui aussi, une médaille d'or. Dans "Eureka!", tous les amis deviennent prospecteurs et part à la recherche d'or. Dans un canyon, ils font une jolie découverte: des os de dinosaures. Ce n'est pas un trésor métallique, mais cela reste un trésor formidable. Finalement, dans "Castaways", Austin et Tasha se retrouvent sur une île déserte. Ils devront se débrouiller pour survivre.

Comme supplément, il est possible de visionner le vidéoclip "Go Go Go" qui est en fait un ramassis de scènes des épisodes. De plus, il est possible de voir une multitude de bandes-annonces. La qualité technique du DVD est parfaite pour ce genre de contenu. Les couleurs sont vives ce qui est important pour de jeunes enfants. Les chansons sont très agréables à écouter grâce à la bonne piste audio.

Les histoires sont sympathiques et les chansons sont simples et amusantes. De plus, le côté éducatif est bien présent. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. Notez que cette série est présentement diffusée sur les ondes de Télé-Québec.


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments3
Vidéo7
Audio7