Backyardigans
Into The Deep
Paramount Home Entertainment / Nelvana

Créateur: Janice Burgess
Année: 2007
Classification: G
Durée: 99 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Simon Bergeron
1er août 2007

Intéressant pour les enfants avant tout, cette aventure animée par ordinateur propose des petits films à sketches compilant des aventures de ces créatures. Les moments sont rarement au niveau de Pixar (Toy Story, Finding Nemo) et les messages véhiculés sont généralement la raison principale pour créer un épisode afin d'inculquer aux enfants les "bonnes manières".

Les numéros ne manquent cependant pas d'imagination puisque les quatre épisodes touchent à des sujets chauds sur le respect des consignes, d'autrui, bref, le respect dans son aspect global. Il s'agit de Pablo et Tyrone qui vivent diverses anecdotes donnant dans différents tons, mais dont l'humour et le résultat final séduiront assurément les touts petits. Le hic? Le tout n'est disponible qu'en anglais.

L'animation assistée par ordinateur n'est pas complètement au point et il y a quelques manques de perfectionnisme qui peuvent chatouiller les adultes, mais les enfants n'y verront rien. Somme toute, les personnages bougent bien et l'action est bien rendue sans une compression trop apparente. Le son, en stéréo, offre une piste sonore juste sans plus. Ne prenant pas trop de risques, le son demeure un peu plat sans jouer les basses (ou très très peu).

Les extras ne sont pas non plus en très grand nombre, mais satisferont les jeunes affamés de bande-annonce et de vidéo de musique. En effet, on retrouve "Dora Saves the Mermaids" comme annonce et "Can't stop the Cops" en clip. De quoi bien compléter cette galette numérique pour une soirée et passer un 99 minutes en famille.

Rien pour révolutionner le genre, "Backyardigans" a beaucoup à envier aux Ratatouille et The Incredibles ou toute production de Pixar. La morale des sketches est facile ainsi que la prévisibilité des récits. Le tout devrait par contre ravir les petits et rassurer les parents que leur progéniture s'amusera devant le déferlement de couleurs et de personnages.


Cotes

Film6
Présentation5
Suppléments3
Vidéo8
Audio6