Backyardigans
Polka Palace Party
Paramount Home Entertainment / Nelvana

Créateur: Janice Burgess
Année: 2006
Classification: G
Durée: 99 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Frédéric Gouin
19 février 2006

"The Backyardigans", rebaptisé en français par "Les Mélodilous", est une série de télévision visant un public de deux à cinq ans. Dans chaque épisode, cinq amis - Pablo (le pingouin), Théo (l'original), Victoria (la bébitte), Tasha (l'hippopotame) et Austin (la bébitte 2) - utilisent leur grande imagination pour transformer leur cour arrière en une aventure fantastique. La mission de la série a pour but de faire chanter les enfants, les faire danser et de provoquer leur imagination. Chaque épisode est une histoire et celle-ci est accompagnée par beaucoup de musique originale.

Le premier épisode s'intitule "Polka Palace Party". Muni de son tuba, le cowboy Théo se rend au Palais de la polka à Cheyenne. La polka est la musique préférée de Théo. En route, il vient en aide à plusieurs cowboys en détresse. Ceux-ci jouent tous de la musique, donc Théo les rassemble donc pour former un orchestre de polka. Le prochain épisode a pour titre "High Tea". Tasha entraîne ses amis Théo, Pablo et Victoria dans une aventure fantastique pour trouver la tasse de thé parfaite. Cette formidable quête est accompagnée de musique folklorique irlandaise. Dans "The Heart of the Jungle", on suit le périple de nos Mélodilous alors qu'ils se prennent tous pour Tarzan. Victoria vient de trouver Gilbert, le ver de terre. Elle aimerait bien le ramener chez eux, car il semble perdu. C'est ainsi que débute l'expédition au coeur de la jungle, car Théo croit que le Gilbert vit dans la jungle. Finalement, "Viking Voyage" permet à Pablo, Théo et Victoria de faire un voyage de viking dans un drakkar à la découverte d'une nouvelle terre. Mais qu'est-ce qui est plus fort que des Vikings? La sirène Tasha voyons! L'imagination des enfants ne peut qu'être stimulée par les histoires des Mélodinous.

Comme supplément, il est possible de visionner le vidéoclip "Hold Tight" qui est en fait un ramassis de scènes des épisodes. De plus, il est possible de voir une multitude de bandes-annonces. La qualité technique du DVD est parfaite pour ce genre de contenu. Les couleurs sont vives ce qui est important pour de jeunes enfants. Les chansons sont très agréables à écouter grâce à la bonne piste audio.

J'ai appris dernièrement que cette émission était maintenant diffusée sur les ondes de Télé-Québec. J'imagine que de plus en plus de jeune Québécois vont maintenant connaître les Mélodinous. Les histoires sont sympathiques et les chansons sont simples et amusantes. De plus, le côté éducatif est bien présent. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment.


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments3
Vidéo7
Audio7