Backyardigans
The Snow Fort
Paramount Home Entertainment / Nelvana

Créateur: Janice Burgess
Année: 2005
Classification: G
Durée: 98 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Frédéric Gouin
18 décembre 2005

"The Backyardigans", rebaptisé en français par "Les Mélodilous" (!!), est une série de télévision visant un public de deux à cinq ans. Dans chaque épisode, cinq amis - Pablo (le pingouin), Théo (l'original), Victoria (la bébitte), Tasha (l'hippopotame) et Austin (la bébitte 2) - utilisent leur grande imagination pour transformer leur cour arrière en une aventure fantastique. La mission de la série a pour but de faire chanter les enfants, les faire danser et de provoquer leur imagination. Chaque épisode est une histoire et celle-ci est accompagnée par beaucoup de musique originale.

Le premier épisode s'intitule "The Snow Fort". Au son de la musique country, Pablo et Théo personnifient des agents de la police montée canadienne. Ils doivent protéger leur fort des neiges. Celui-ci cache un formidable trésor: la plus grosse boule de neige au monde. Victoria et Tasha sont, quant à eux, des membres de la patrouille à skis à la recherche de personnes en difficultés. Le prochain épisode a pour titre "The Yeti". Victoria, Tasha et Théo recherchent Pablo, le Yéti du Grand-Nord. Celui-ci est une créature poilue et malodorante qui adore grignoter des raisins secs et se dandiner au son funky du R&B. Dans "Knights are Brave and Strong", on suit le périple de Victoria la Rose qui doit livrer un message de la reine Tasha pour le roi Austin. Si elle réussit, elle sera faite chevalier. Le son du swing d'un grand orchestre accompagne le périple. Finalement, "Secret Mission" permet à Pablo, Théo et Victoria de mener une mission secrète. Ils doivent récupérer dans le Musée aux trésors un objet très précieux protégé par des pièges. Avouez que lorsque vous lisez les descriptifs des épisodes, vous vous dites: "hé, je me suis déjà inventé une histoire semblable quand j'étais petit.". C'est exactement le but de la série: stimuler l'imagination des enfants.

Comme supplément, il est possible de visionner deux vidéoclips: "Ski Patrol to the Rescue" et "The Yeti Stomp". En fait, ce sont des scènes des épisodes qui sont facilement accessibles. De plus, il est possible de voir de multiples bandes-annonces. La qualité technique du DVD est parfaite pour ce genre de contenu. Les couleurs sont vives ce qui est important pour de jeunes enfants. Les chansons sont très agréables à écouter grâce à la bonne piste audio.

Franchement, on ne connaissait pas cette série à la maison. Mon garçon de trois ans a bien apprécié. Les histoires sont sympathiques et les chansons sont simples et amusantes. De plus, le côté éducatif est bien présent. Tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment.


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments5
Vidéo7
Audio7