Backyarddigans
Super Secret Super Spy
Paramount Home Entertainment / Nelvana

Créateur: Janice Burgess
Année: 2007
Classification: G
Durée: 97 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Simon Bergeron
19 septembre 2007

Les Mélodilous sont de retour et cette fois, en français et se permettent d'initier vos petits aux joies d'être un agent secret. On écarte donc les scènes d'action violente de toute sorte, mais on conserve l'essence de l'espionnage et des quelques scènes de suspense sans pour autant montrer quiconque en réel danger de mort.

Pour vous, fans de James Bond et autres Mission: Impossible, qui avez des enfants, ceci est tout indiqué pour que vos rejetons en redemandent sans avoir à vous questionner sur le fait de présenter un film 13 ans et plus. Les programmes suggérés consistent en trois courts épisodes d'environ une demie-heure chacun, dont le thème tourne autour de l'espionnage. Le premier présente une mission dans laquelle Monsieur Secret doit contrecarrer une recette qui pourrait provoquer un désastre (en terme d'animation pour enfant, bien entendu). Les deux suivants utilisent également le sujet de l'espionnage avec "Le Secret de la Neige" et "Un problème de Taille". Comme à l'habitude de ces animations pour enfants, les chansons abondent, ce qui a pour effet (surtout chez les plus grands) de ralentir l'action. Ceci dit, les petits n'y verront que du feu et sauront s'amuser à voir leurs personnages favoris revêtir des rôles d'espions.

En guise de suppléments, nous avons droit à une revuette sur la demoiselle en rose, un vidéo de musique par "Dirty Socks" et c'est à peu près tout. Bien que limités, ces suppléments ont pour but de divertir les petits, et ce sera facilement réalisable avec le vidéoclip et la revuette.

L'image est nette. Provenant d'un transfert digital direct, on ne voit rien en terme de défauts ou de compression, donnant une netteté bien adaptée au sujet. Pour le son, disponible en français et anglais en stéréo, il ne détruira certes pas les enceintes par son ambiophonie et ses basses rarement utilisées. Encore une fois, le tout est bien adapté pour les enfants.

Un DVD qui se regarde avant tout entre petits plutôt qu'en famille, mais si on vous demande un James Bond ou un Mission: Impossible, optez pour cette version plus enfantine, mais combien plus saine.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments5
Vidéo9
Audio7