Barney's Halloween Party
Hit Entertainment

Réalisateur:
Année: 1998
Classification: G
Durée: 50 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 1
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Jean-Michel Vanasse
31 août 2003

Vous connaissez probablement Barney. C'est ce gros dinosaure mauve sympathique qui apparaît dans l'imaginaire des enfants. Un nouveau DVD de Barney vient de faire son apparition sur le marché. Il s'agit de "Barney's Halloween Party". Cet épisode n'a jamais été diffusé à la télé et comme de fait, cette aventure de Barney se passe à l'Halloween. Avec ses amis, il doit décorer le gymnase de l'école pour la grande fête du 31 octobre. Tout doit être parfait. Il y a des ballons orange et noir partout, des épis de blé d'Inde et bien sûr, plusieurs citrouilles toutes décorées différemment.

Pendant la fête, BJ et Baby Bop font le porte-à-porte des maisons de leur quartier pour récolter des bonbons. Mais, catastrophe, ils arrivent trop tard et ils n'obtiennent qu'une orange et un céleri. Pauvre BJ et Baby Bop! Quand ils reviennent au gymnase, tristes de ne pas avoir reçu ce qu'ils voulaient, Barney et les enfants avaient une surprise pour eux. Ils leur avaient gardé plein de friandises. Ce qui fait dire à Barney qu'avoir des amis est la plus belle des surprises. Une belle morale pour les enfants.

D'ailleurs, le DVD "Barney's Halloween Party" se veut très instructif pour les jeunes enfants qui le regardent. En plus de transmettre de bonnes valeurs, comme l'amitié et la coopération, les enfants apprendront aussi les règles de sécurité lorsque l'on passe l'Halloween. Par exemple, il faut toujours marcher sur le trottoir, on doit être muni d'une lampe de poche et aller frapper chez des gens que l'on connaît. Comme dans tous les Barney, il y a aussi plusieurs chansons. Dans "Barney's Halloween Party", il y en a 14 dont la pièce finale habituelle "I Love You".

Le DVD n'est pas très imaginatif. Le menu est fixe et sans musique en arrière-plan. L'image est identique à ce que vous pouvez voir à la télévision, donc en format plein écran. Du côté sonore, c'est aussi identique à la version pour la télé. Il n'y a rien de très extraordinaire là-dedans, si ce n'est que les enfants espagnols pourront apprécier ce DVD dans leur langue.

Comme supplément, il y a une histoire sur l'Halloween, vous pouvez vous la faire raconter par Barney ou la lire à l'écran. C'est une bonne façon d'initier un enfant à la lecture. Le reste des extras consiste en trois jeux. Dans le premier, il faut trouver ce que Barney nous demande. Par exemple : "Trouve les quatre tomates", lorsqu'on les a trouvées, le gros dinosaure mauve se met à compter : "1, 2, 3, 4 tomates". Le deuxième jeu en est un d'association d'images semblables. Il y a des noix différentes et l'on doit trouver celles qui sont pareilles. Finalement, dans le troisième jeu on s'amuse à décorer une citrouille.

Alors, si vous voulez mettre votre jeune enfant dans l'ambiance de l'Halloween, procurez-vous "Barney's Halloween Party".


Cotes

Film6
Menu2
Suppléments6
Vidéo5
Audio5