Bunnytown
Hello Bunnies!
Walt Disney Home Entertainment

Réalisateur: David Rudman
Année: 2007
Classification: G
Durée: 96 minutes
Ratio: 1.33:1
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DDST), Espagnol (DDST)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 4
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 786936771756

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Albert
7 avril 2009

Les séries pour enfants, il en pleut des nouvelles toutes les années. Bien sûr, tout cela sort éventuellement sur DVD. Parmi les collaborateurs du site, c'est un peu la pénitence de chacun de traiter d'une ou deux de ces séries. Des fois, nous recevons des affaires intéressantes comme Lazytown et ennuyeuses comme les Backyardigans. Des fois, il arrive des affaires bizarres comme "Bunnytown".

En gros, nous avons affaire à un amas de petites marionnettes en forme de lapins qui chantent, dansent, chantent encore, font des gags, dansent et chantent de nouveau. Très répétitif, mais certainement charmant, méritant le coup d'œil. À travers ces lapins au millier de sketches tous aussi différents les uns que les autres, un peu à la manière des Teletubbies, il y a des séquences avec du vrai monde (est-ce ça le vrai monde dont Charest parle?). Mais cette fois-ci, au lieu de montrer des enfants, on nous présente les aventures un duo d'humoristes muets (qui me faisaient pensé un peu à Penn & Teller) ainsi qu'une chroniqueuse sportive blonde du nom de Pinky Pinkerton qui nous propose les "Super Silly Sports". Répétitif je disais, à travers le tas de chansons énervantes, j'ai cru en entendre une dans deux épisodes "différents"... ou bien elle était assez proche d'être la même! Nous retrouvons quatre épisodes sur ce disque au nom de Hello Bunnies!", "G'Day Bunnies!", "Bunny-A-Go-Go!" et "Bumblin' Bunnies".

La plupart des séries pour jeunes enfants ont un petit fond éducationnel, mais "Bunnytown" est complètement dénudé de cela. Peut-être que ça va les faire danser, mais plus à partir d'un certain âge. Avec la palette de couleurs très vives offerte dans cette émission, je suppose que l'auditoire cible est préscolaire (et encore... plus au niveau des bébés). Le tout est superbement traduit sur DVD, quoique le fort contraste entre ces couleurs vives a donné naissance à des artefacts de compression, spécialement dans les arrière-plans qui sont souvent flous. Pour ce qui est du son, il n'y a rien à dire alors que toute la musque et les dialogues sont bien clairs. Nous retrouvons sur le disque quelques suppléments, dont deux jeux interactifs ("It's That Time Again" et "Bunny Dance") ainsi que des bandes-annonces. En boni, il y a un coupon dans l'emballage pour obtenir gratuitement un lapin en pluche comme ceux de la série.

Mon opinion lors de la réception de ce disque était "Kessé ça?" et il reste le même. C'est certainement la pire affaire à sortir des studios Disney... en tout cas, j'espère qu'il n'y a pas pire que cela! Reste que cette affaire-là pourrait être intéressante pour le préscolaire... mais ne passent-ils pas déjà assez de temps devant le téléviseur? Pour reprendre le qualificatif d'un confrère, "C'est des calories télévisuelles vides".


Cotes

Film3
Présentation5
Suppléments3
Vidéo5
Audio6