G Show au Broco Show
Les Productions Benannah

Réalisateur: Luc Sirois
Année: 2008
Classification: G (QC)
Durée: 80 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD20)
Sous-titres: Français
Nombre de chapitres: 31
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 622406500399

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Albert
31 juillet 2009

Un nouveau DVD d'Annie Brocoli?! Ça me le prend, car mes filles aiment ça. Voilà ce que je me suis dit lorsque j'ai commandé ce DVD. Mes j'ai peine à réalisé que mes filles ont maintenant huit et dix ans et que Madame Brocoli c'est un peu dépassé pour eux. Ma plus jeune est restée au visionnement pour me faire plaisir, mais elle s'emmerdait royalement. "G*Show au Broco Show" n'a pas été un succès dans la maisonnée.

Durant l'automne 2008, Annie Brocoli s'est lancée dans la nouvelle aventure du "Broco Show", un spectacle de variétés télévisé pour la famille qui promettait chansons, danse, défis et rires! Treize épisodes d'environ 25 minutes chacun étaient peut-être trop pour un DVD pour tout-petits, surtout que la majeure partie de l'émission est de l'introduction, de la mise en situation et bien d'autres. On a donc décidé de faire un DVD avec les meilleurs moments des treize épisodes entrecoupés des aventures insignifiant de Germaine la grenouille végétarienne. En relisant ce dernier commentaire, je me sens peut-être aussi saturé du concept que mes filles. Laissant tomber la garniture, nous nous retrouvons avec environ 80 minutes de chansons, de Germaine et de crédits. Les chansons ("inédites tirées de l'émission" - hum?!) sont plaisantes, jouées par des musiciens trop souriants qui ont l'air de faire semblant (surtout les guitaristes sur les trampolines), notre Annie dans le milieu, et des jeunes qui exécutent des chorégraphies qu'ils ont probablement beaucoup pratiquées! Madame Brocoli se lance aussi dans quelques reprises, dont un "Monsieur Cannibale" qui est absolument horrible. Annie... reste dans ton propre répertoire, car ça te colle plus à la peau que cette chanson qui est aussi bien chantée que par une matante qui veut avoir l'air cool. Justement sur ces chansons, Annie donne aux enfants des instructions pour une petite chorégraphie, ce qui doit rendre le tout plus interactif pour les jeunes participants à la maison.

La qualité audiovisuelle est correcte pour des enfants pas trop regardants, mais aussitôt que nous affichons cela sur un plus grand téléviseur... ouf! Des artefacts de compression se pointent le nez… et tout le reste aussi. Faites pause n'importe où, vous allez voir ce que je veux dire. Les rares plans fixes sont bien, mais aussitôt que ça bouge, il y a de la perte d'information numérique. Regarder aussi derrière les danseurs quand ils changent de place ou lorsqu'il y a une rotation du plan de caméras. Je crois le pire est durant la chanson "Les rythmes du monde" où Annie porte une robe à motif léopard coloré. La piste sonore est correcte pour ce genre de programmation, mais avec une thématique sur la musique, un peu plus d'effort aurait pu être plus satisfaisant. Il est possible de sous-titrer les chansons, ce qui est pratique pour saisir toutes les paroles. Il n'y a pas de supplément en tant que tel mis à part trois modes de sélection pour choisir directement soi les chansons, les cours de danse et les aventures de Germaine.


Cotes

Film4
Présentation5
Suppléments-
Vidéo3
Audio5