Santa Stole Our Dog!
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Bryan Michael Stoller
Année: 2017
Classification: NR
Durée: 94 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 191329048672

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
23 décembre 2017

Le temps des Fêtes est à nos portes et le cinéma nous apporte chaque année son nombre de films de Noël. Des classiques traversent les décennies tels que Miracle on 34 th Street, National Lampoon's Christmas Vacation, Home Alone, Elf, Gremlins ou même Die Hard, d'autres par contre n'auraient jamais dû voir le jour et c'est le cas avec "Santa Stole Our Dog!". Ce film de Bryan Michael Stoller vient de débarquer sur les tablettes et met en vedette Edward Asner, Yves Bright et Yvette Rachelle.

À la veille de Noël, durant sa tournée, le Père-Noël vole accidentellement le chien de la famille Whitehaven. Les réjouissances sont de courtes durées le lendemain matin pour Nathan, Tommy et Susie qui découvrent que leur chien n'est plus à la maison. Voulant à tout prix le retrouver, la petite famille partira dans une folle aventure qui les mènera jusqu'au véritable Pôle-Nord.

On retrouve cette nouvelle production dans une édition simple disque. Le menu très simpliste offre seulement de démarrer le film. Dès les premières images, on ne croirait pas que le film a été fait cette année, les effets spéciaux sont d'une autre époque et laissent vraiment à désirer. Le transfert vidéo n'est pas à la hauteur pour une production de 2017, les couleurs sont ternes, l'image est ordinaire, il n'y a vraiment rien qui ne fonctionne pour cette production. Au niveau sonore, la piste originale nous offre des dialogues corrects, des chansons de Noël qui manquent quelque peu de punch et une ambiance qui tombe à plat. Il est à noter également qu'on ne retrouve rien d'autre sur le disque, aucun supplément.

Au final, j'ai véritablement fait un voyage dans le temps avec ce film. C'est à croire que je me suis retrouvé en 1980, à écouter un VHS d'un film de Noël qui ne passera pas à l'histoire. Le scénario n'est pas original, le jeu des acteurs est affreux et le produit fini est tout simplement à oublier. Laissons de côté de film et sortons nos classiques à la place.


Cotes

Film1
Présentation1
Suppléments-
Vidéo4
Audio4