A Better Tomorrow
Anchor Bay

Réalisateur: John Woo
Année: 1986
Classification: NR
Durée: 94 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Cantonais (Mono), Anglais (Mono)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 29
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Martin Albert
24 février 2001

C'est l'histoire de gangsters de Hong Kong originale tel qu'imaginée par John Woo (celui qui vous a apporté plusieurs succès à Hong Kong (dont Hard Boiled) et aux États-Unis Mission: Impossible 2 et Face-Off). C'est le film qui l'a fait connaître au monde entier (lui et son acteur Chow Yun Fat). Des gangsters impriment des faux billets de $100 américains pour les échanges de drogue. Un de ceux-ci (Ho) veut démissionner parce que son petit frère est maintenant un policier. Dans sa dernière mission, il se fait prendre et va trois ans en prison. Pendant ce temps, son chum se fait tirer dans la jambe et devient le "trou de cul" des gangsters. À sa sortie de prison, Ho ne veut plus être relié au monde criminel mais son frère ne le pardonne pas (surtout que leur père s'est fait descendre pendant ce temps là). C'est maintenant une guerre entre frères (même si le plus vieux ne veut pas faire la guerre). Le plus jeune ne pardonne pas et cela brise le coeur des gens de son entourage proche.

Dans ce film, nous reconnaissons le travail de John Woo avec ses angles de vue (couchées par terre) et l'action continue dans les scènes de combat et les criminels qui essaient d'aller dans le droit chemin (comme dans la télésérie Once a Thief ( ou Once a Thief version Hong Kong)).

Le menu est animé et contient une belle petite chanson en cantonais. La sélection des chapitres ne contient que des lignes de texte pour chaque chapitre. La qualité du vidéo est de bonne à passable. Un moment donné, il y a deux points plus brillant dans le centre. La qualité sonore est partiellement pourrie... je m'explique. J'ai acheté ce film au moment de sa sortie et cette version avait un problème : la piste sonore cantonaise (en Dolby Digital 5.1 et 2.0) a été mal remixée. La firme Media Asia avait préparé cette piste sonore pour Anchor Bay mais avait oublié de changer les 'cues' de remixage de leur travail précédent. Ils avaient fait des remixage pour les versions cantonaises des films Forrest Gump et Speed. En plus d'avoir des phrases des fois en mandarin (au lieu des phrases cantonaises), nous avons eu droit à la musique des deux autres films! (il me semblait reconnaître la musique). Les DVD erronés ont été aussitôt retirés du marché. En d'autres mots, la version que vous pouvez vous procurer sur les tablettes des magasins (ou en ligne) est nettoyée totalement de ce problème.

Comme extras, nous avons seulement les bandes annonce cantonaise et anglaise du film en plus d'une biographie et filmographie de John Woo et Chow Yun Fat. J'aurai vraiment aimé une piste de commentaires pour ce film.


Cotes

Film7
Menu3
Suppléments2
Vidéo5
Audio2