A Better Tomorrow II
Anchor Bay

Réalisateur: John Woo
Année: 1988
Classification: NR
Durée: 104 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Cantonais (DD51), Anglais (Mono)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 28
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Martin Albert
3 mars 2001

'Yinghung Bunsik II' est bien sûr la suite du film A Better Tomorrow par le même réalisateur (John Woo) et les mêmes acteurs. Ma première question sur le film était de savoir comment ça que le personnage Mark joué par Chow Yun Fat était encore là alors qu'il était mort dans le premier film... bien c'est son frère jumeau! Kit nous revient dans une mission 'undercover' pour arrêter un homme (Si Lung) qui fait du faut monnayage. Le problème c'est que ce n'est pas lui car il est maintenant honnête depuis 15 ans. Le grand frère de Kit, Ho, accepter d'aller lui aussi 'undercover' question de protéger son jeune frère. Tout le monde se rappelle de la femme de Kit... Bien elle est enceinte et Kit continue pas mal à s'en foutre... sa job est plus importante que tout. Un moment donné, Kit comprend que Lung est innocent, alors il part avec Ho et Lung à (qui reviennent de New York avec le frère jumeau de Mark... Ken) pour trouver les vrais coupables. Ce film est considéré meilleur que le premier mais je trouve personnellement qu'il l'accote pas mal de proche! Cependant, il est pas mal plus violent que le premier... Très violent. Les scènes d'action sont très fascinantes!

Le menu principal est animé avec de belles transitions et de la musique. Les autres menus sont statiques avec de la musique. La sélection des chapitres ne contient pas d'images des scènes mais plutôt une description en texte. La qualité vidéo est belle tout le long mais durant la dernière scène d'action, nous pouvons voir des bris de négatifs. Le son est bien. Une chose que je me demande... est-ce que c'est par exprès que les effets sonores sont à ce point 'cheap'?

Comme extras, nous avons la biographie de Chow Yun Fat et de John Woo et deux bandes-annonces. La première est la version asiatique de 'Better Tomorrow I' et la seconde est la version internationale de 'Better Tomorrow II'.


Cotes

Film7
Menu5
Suppléments2
Vidéo5
Audio5