Agent Hamilton 2: Détention secrète
TVA Films / Niagara Films

Réalisateur: Tobias Falk
Année: 2012
Classification: 13+ (QC)
Durée: 90 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51)
Sous-titres: Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 824255021234

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
22 décembre 2014

L'action recommence pour l'agent de la police secrète suédoise Carl Hamilton. Après avoir déjoué un complot terroriste dans Agent Hamilton: Dans l'intérêt de la nation, le flegmatique agent reprend du boulot dans "Agent Hamilton: Détention secrète". Kathrine Windfeld passe le flambeau au réalisateur Tobias Falk et Mikael Persbrandt reprend son rôle de l'agent Hamilton.

Alors que la police secrète vient de contrecarrer les plans d'assassinat sur un dignitaire de passage à Stockholm, la patronne du service est vertement critiquée par les médias et la population en général sur son travail. Afin de venger leur échec, le groupuscule terroriste vise directement cette dernière en procédant à l'enlèvement de sa fille Nathalie. Malheureusement pour eux, la petite est la filleule de l'agent Carl Hamilton, un loup solitaire qui ne ménage rien pour arriver à ses fins. Pendant que les services secrets tentent d'user de leurs relations avec les autres services internationaux, Hamilton fait, comme il fait toujours, cavalier seul. Il suivra la piste des ravisseurs un à un et remontera jusqu'en Arabie Saoudite où il mettra son plan à exécution afin de récupérer la petite Nathalie.

Le film débarque en magasin à l'image de son prédécesseur, un boitier standard, un menu inexistant et quelques bandes-annonces qui démarrent automatiquement à l'insertion du disque, celle du premier film de la franchise Dans l'intérêt de la nation, de la nouvelle comédie de Dany Boon Supercondriaque et de la nouvelle adaptation du classique de Disney La Belle et la Bête. Au niveau technique, même son de cloche, un transfert vidéo correct, une image claire, mais qui manque de profondeur à plusieurs occasions. Cependant, j'ai remarqué moins de problèmes qu'au premier opus, ici aucun dédoublement de l'image ou de problème de mise au point. Pour ce qui est du son, rien à dire, un beau mélange entre dialogues, musique et ambiance sonore, on nous plonge dans l'action dès le début pour nous garder en haleine jusqu'à la fin.

Au final, ce deuxième titre de la franchise "Agent Hamilton" continue dans la même veine que l'original, mais surpasse quelque peu celui-ci au niveau de l'intrigue et de l'aspect technique du produit. On se retrouve avec un film qui a un meilleur rythme et une intrigue mieux soutenue. On est encore loin de James Bond ou Jason Bourne, mais avec ce film, Carl Hamilton commence à gagner du terrain.


Cotes

Film7
Présentation2
Suppléments-
Vidéo8
Audio8