Antboy: La revanche de la Fureur Rouge
Niagara Films / TVA Films

Réalisateur: Ask Hasselbalch
Année: 2014
Classification: G (QC)
Durée: 84 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51)
Sous-titres: Français
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 824255021630

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Sébastien Cassou
31 juillet 2015

Je ne sais si c'est un hasard ou si le coup était calculé, mais le DVD du film jeunesse danois "Antboy: La revanche de la fureur rouge" sort sur les tablettes environ au même moment que sort sur les écrans la superproduction de plus de dizaines de millions de dollars de Marvel, Ant-Man! Peut-être espère-t-on créer un engouement pour la deuxième aventure du jeune enfant-fourmi qui surferait sur la même vague que celle du film hollywoodien? Ou peut-être est-ce seulement une drôle de coïncidence? En fait, peu importe, car les films sont à des millions de kilomètres (et de dollars!) tant au niveau qualité que contenu.

Donc, comme le titre le présuppose, on a ici affaire au retour du jeune superhéros Pellé alias Antboy. Après avoir été piqué par une fourmi génétiquement modifiée dans le premier film et avoir ainsi acquis des super pouvoirs, le garçon de 12 ans a maintenant appris à vivre avec ses dons et ses devoirs de vengeur. Malheureusement pour lui, il doit aussi composer avec ses émotions et ses relations humaines et amoureuses, choses pour lesquelles ses super-pouvoirs ne peuvent rien. L'arrivée à l'école d'un beau et cool jeune homme qui semble intéresser sa copine Ida, doublé de la récurrence d'événements étranges autour de Pellé minera sa confiance en lui. Heureusement ses amis veillent sur lui et avec leur aide il trouvera le courage pour affronter la nouvelle menace qui semble étrangement liée à son vieil ennemi emprisonné, La Mouche.

Alors que le premier film se concentrait surtout sur la partie action et apprentissage des pouvoirs du jeune garçon, le deuxième film s'éparpille un peu en tentant d'introduire beaucoup plus de sentimentalisme et aussi nous montrer les difficultés qu'on rencontre à grandir en société. Et ce tant pour Pellé que pour ses amis et les personnages secondaires. On retrouve ainsi beaucoup de scènes où les protagonistes doivent composer avec des émotions de 'grands' comme l'amour, la jalousie, la déception, etc. Et bien qu'on suive la genèse de la super vilaine qui donne son titre au film, "La fureur rouge", ce n'est que vers la fin, et encore trop brièvement que l'action décollera pour le jeune Antboy. Ce deuxième opus est donc moins réussi que le premier, mais saura tout de même plaire aux amateurs du jeune héros sympathique.

Visuellement, le transfert est assez beau avec une bonne reproduction des couleurs et des teintes. Le détail est aussi assez beau et les contours sont bien définis. Pour l'audio, le son est bien rond avec une profondeur adéquate et une belle balance des fréquences. Il n'y a pas de supplément sur ce DVD.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments-
Vidéo8
Audio8