Beautiful
E1 Entertainment

Réalisateur: Dean O'Flaherty
Année: 2009
Classification: 14A
Durée: 90 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 774212103780

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
12 juillet 2010

Si vous avez aimé les films American Beauty et Disturbia, vous apprécierez probablement le film "Beautiful". Toutefois, bien qu'on note certaines ressemblances entre ces trois longs métrages, "Beautiful" comporte tout de même une histoire différente et intéressante.

Daniel (Sebastian Gregory) est un adolescent de 14 ans qui est obnubilé par la beauté de sa voisine Suzy (Tahyna Tozzi). Lorsque cette dernière entend parler de la disparition d'une jeune fille habitant sur leur rue, elle convainc Daniel de l'aider à élucider ce mystère. Il se met alors à épier Jennifer (Asher Keddie), une dame qui n'habite pas très loin et qui passe ses journées devant sa fenêtre. Il commence aussi à avoir des doutes sur le conjoint de cette dernière Max (Socratis Otto). Le jeu des acteurs est crédible. Le film comporte un bon mélange de drame et de suspense. Il ne nous tient pas rivé sur le bord de notre chaise du début à la fin, mais l'intrigue est tout de même satisfaisante et la tension augmente dans la dernière partie du film jusqu'à sa conclusion qui vaut le détour.

Les couleurs offertes dans ce transfert sur DVD sont très belles, la luminosité est parfaite et l'image est claire. On nous propose beaucoup de couleurs chaudes. Le tout est très bien filmé. Dans certaines scènes, la musique est un peu trop forte, mais les paroles demeurent clairement audibles la plupart du temps. La trame sonore est appropriée et contribue à nous mettre lentement dans l'ambiance. Le film nous est présenté dans une pochette simple, mais attrayante sur laquelle on voit Suzy sur une chaise longue sous la pluie, devant sa maison (très différent de la version américaine). Le menu présente un plan plus rapproché de cette même image à laquelle on ajoute une petite musique relaxante. J'ai constaté une erreur sur la pochette, car on y indique que le film possède une durée de 75 minutes alors qu'en réalité le visionnement dure quinze minutes de plus.

Sur ce DVD, on nous propose la revuette "Behind The Scenes - The Beautiful Vision" dans laquelle on peut y voir comment certaines scènes ont été tournées en plus d'entendre le scénariste et réalisateur Dean O'Flaherty s'exprimer au sujet de ses personnages. On peut également entendre entre autres les acteurs Sebastian Gregory, Tahyna Tozzi et Socratis Otto. On nous offre également des scènes supprimées dont certaines n'auraient rien apporté de plus au film alors que d'autres apportent de choses plutôt intéressantes. Il est aussi possible de voir les bandes-annonces d'autres films à venir sur DVD.

"Beautiful" est un film intéressant qui ne se démarque pas significativement des autres films du genre, mais qui fournit tout de même un bon divertissement. Il vaut le détour ne serait-ce que pour sa finale.


Cotes

Film8
Présentation6
Suppléments6
Vidéo9
Audio7