Belle et Sébastien 2
Les Films Séville / EOne Entertainment

Réalisateur: Christian Duguay
Année: 2015
Classification: G (QC)
Durée: 97 minutes
Ratio: 2.40:1
Anamorphique: Oui
Langue: Français (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français
Nombre de chapitres: 16
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 774212006272

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
20 juin 2016

Meilleur que son prédécesseur, mais pas génial pour autant, "Belle et Sébastien 2" est une autre aventure qui plaira presque exclusivement aux jeunes âmes et aux amateurs de jolis paysages.

La Seconde Guerre mondiale vient tout juste de se terminer. Apprenant qu'une personne qui lui est proche est perdue dans les forêts transalpines après l'accident de son avion, Sébastien (Félix Bossuet) et son chien Belle tentent de la retrouver...

"Belle et Sébastien 2" applique à la lettre une formule gagnante: une photographie exquise, des bons sentiments à la tonne, des morales collantes, une histoire simpliste et des personnages attachants interprétés par de bons comédiens. Il s'agit ici d'un récit d'apprentissage prévisible et charmant, qui se laisse regarder sans ennui, mais sans grande passion non plus. La réalisation de notre Christian Duguay s'avère cette fois plus solide, ce qui ne l'empêche pas d'être impersonnelle pour autant.

La musique orchestrale d'Armand Amar fait rapidement son effet. La piste sonore francophone en Dolby Digital 5.1 est précise et immersive, faisant ressortir des enceintes des bruits de cloches et de grillons, d'avions et de feu. Les voix sont généralement claires et il y a de visibles sous-titres blancs pour le public anglophone. Les images luxueuses peuvent compter sur une somptueuse palette de couleurs, des teintes travaillées, un étonnant niveau de détails et des contrastes assez homogènes.

La jolie pochette montre nos deux héros dans la nature. Le menu principal du disque superpose un montage élaboré de scènes à une puissante mélodie. Aucun supplément de se trouve sur cette édition.

"Belle et Sébastien 2" plaira à coup sûr aux amateurs de la première mouture sans nécessairement ravir les fans de la première heure. S'il y a tout pour amuser les enfants, les plus grands risquent de demeurer en retrait. Un phénomène qui n'est pas isolé, comme en fait foi la dernière adaptation du classique Heidi qui doit sortir ce vendredi sur les écrans québécois et qui est conçu pour le même public cible.


Cotes

Film5
Présentation6
Suppléments-
Vidéo8
Audio7