The Admiral: Roaring Currents [Blu-ray]
CJ Entertainment

Réalisateur: Kim Han-min
Année: 2014
Classification: NR
Durée: 128 minutes
Ratio: 2.35:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Coréen (DD51, DD20), Anglais (DD51, DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 6
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 851339004388

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
18 avril 2015

Plus gros succès financier au box-office sud-coréen, "The Admiral: Roaring Currents" débarque en Blu-ray de ce côté de la planète où il rivera à leur siège les amateurs de films d'action.

En 1597, le Japon tente d'envahir la Corée avec leurs 330 navires. Le seul homme qui peut le tenir en respect est l'amiral Yi Sun-shin (Choi Min-sik) et ses douze bateaux. Un combat inégal entre Goliath et David...

Inspiré d'une histoire vraie, "The Admiral: Roaring Currents" est d'abord une superproduction explosive qui n'a que faire des moments de réflexion et du développement de ses personnages. Tout ce qui compte sont les combats spectaculaires, les confrontations épiques, le sang qui coule et les moments de bravoure. Malgré des effets spéciaux qui laissent parfois à désirer (surtout dans la dernière partie) et une trop longue durée, le long-métrage sait comment divertir. Son rythme est effréné et la réalisation tonitruante réserve peu de moments morts. Dans le rôle principal, Choi Min-sik (l'inoubliable héros du magistral Oldboy original) en impose, comme toujours.

La musique qui s'inspire beaucoup du style d'Hans Zimmer est utilisée dans le tapis. Les pistes sonores défoncent tout sur leur passage, mettant les enceintes sens dessus dessous, les envahissant sous les bruits de cris et de vagues, de vent, d'eau et de flèches. Les voix sont claires et comme le doublage anglophone laisse à désirer, mieux vaut y aller avec les voix originales et insérer les visibles sous-titres blancs. Les images extrêmement soignées dans cette édition Blu-ray offrent des teintes exceptionnellement nuancées, une palette de couleurs impressionnantes et des contrastes parfaitement homogènes.

La pochette bleutée montre un homme armé qui se tient devant des embarcations navales. Le menu principal du disque est similaire. Il est statique, secoué par une musique lourde et chargée. Les suppléments assez décevants comprennent des bandes-annonces, un superficiel documentaire de cinq minutes sur le tournage et un résumé en une demi-heure des principaux faits marquants de l'ouvrage.

Même si on ignore tout de sa page d'Histoire, il est aisé d'embarquer dans "The Admiral: Roaring Currents". Les enjeux sont clairs et limpides et il y a assez de secousses océaniques pour ravir les admirateurs du genre. Et pour une fois, il ne devrait pas y avoir de remake. Mais des suites, ça c'est certain...


Cotes

Film6
Présentation5
Suppléments3
Vidéo9
Audio9