A Good Man Is Hard To Find
20th Century Fox Home Entertainment

Réalisateur: Leslie Small
Année: 2008
Classification: PG
Durée: 90 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Émilie Langevin
1er juin 2008

"A Good Man is Hard to Find" dresse le portrait de Rachel qui, mariée depuis neuf ans, remet en question son mariage, son mari, Clarence, n'étant pas suffisamment présent pour elle à ses yeux. Aussi, elle est tentée par son nouveau patron qui pourrait lui offrir ce dont elle a besoin alors que Clarence est séduit par une autre femme, mais résiste. Parallèlement à cela, Charlene, une amie de Rachel, se fait maltraiter par son mari et essaie de récupérer les pots cassés alors que Monica, une autre amie, tente désespérément de se trouver un homme.

Ce film s'apparente drôlement à un mauvais soap d'après-midi, l'histoire étant exagérée et plutôt ennuyante. D'ailleurs, le jeu des acteurs est vraiment ordinaire et manque malheureusement de crédibilité. Les mauvais clichés sont plus qu'omniprésents et il est difficile de maintenir son intérêt devant l'évolution prévisible des personnages.

En ce qui concerne l'aspect vidéo, celui-ci est de qualité correcte, l'image étant jolie et présentant très peu d'imperfections. Quant à l'aspect audio, celui-ci est de bonne qualité, les dialogues étant parfaitement audibles. Toutefois, le mélange entre la trame sonore et musicale est peu réussi, cette dernière étant surfaite et nous dictant pratiquement ce que nous devons éprouver devant les différents événements. Pour ce qui est de la présentation, celle-ci est simple, le menu nous accueillant avec une image du film et une musique de fond. En ce qui a trait aux suppléments, ceux-ci consistent en une revuette du film dans laquelle tous ceux qui ont participé au tournage parlent du rôle qu'ils y ont joué, le tout durant une douzaine de minutes. De plus, nous pouvons visionner deux bandes-annonces.

"A Good Man is Hard to Find" présente tous les éléments d'un mauvais soap et malgré sa courte durée (90 minutes), semble interminable. En effet, l'histoire ne présente rien d'original et les personnages sont tous stéréotypés. Les amateurs des films du genre vont en raffoler, mais les autres vont immanquablement perdre leur temps.


Cotes

Film4
Présentation4
Suppléments3
Vidéo7
Audio5