Angel of the Skies
Métropole Films Distribution / Mongrel Media

Réalisateur: Christopher-Lee dos Santos
Année: 2013
Classification: 14A
Durée: 103 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais/Allemand (DD51), Français (DD51)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (DVD-5)
Code barres (CUP): 629159052809

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Yan Bouchard
11 juillet 2014

J'ai toujours eu un faible pour les productions qui touchent l'armée et les différentes guerres que notre monde a connues. Que ce soit pour les fabuleuses miniséries de HBO Band of Brothers ou The Pacific ou des films comme Saving Private Ryan, Platoon ou Full Metal Jacket, mon divertissement était toujours au rendez-vous. Par contre, quand un apprécie un type de film, on décide d'écouter pas mal tout ce qui nous passe entre les mains, parfois une découverte heureuse et à quelques occasions c'est plutôt une trouvaille désastreuse. Aujourd'hui, je suis tombé sur "Angel of the Skies", une production sud-africaine de 2013 du réalisateur Christopher-Lee dos Santos mettant en vedette Nicholas Van Der Bijl, Brand Backhouse, Adam Boys et Lillie Claire.

La guerre est déclarée et la Grande-Bretagne emboîte le pas pour contrer les attaques nazies pour ne pas perdre l'Europe aux mains des Allemands. Déterminé à vaincre l'ennemi, un jeune pilote sud-africain, le capitaine Earl Kirk a rejoint la "Royal Air Force". Alors qu'il est en mission, il devra prendre une décision qui mettra sa vie, ainsi que celle de son équipage à jamais. Cette décision est d'office alors qu'ils essuient des tirs antiaériens et doivent se parachuter en territoire hostile. Sur le terrain, Kirk et quatre membres de l'équipage tentent de retrouver la trace d'une escouade alliée, mais ils seront vite rejoints par une troupe allemande dirigée par un officier qui a soif de vengeance, tout ce qu'il veut est de détruire ceux qui ne sont pas allemands. La route vers la sécurité ne sera pas de tout repos.

Le film se présente dans un boîtier standard et on retrouve l'image de la pochette au menu du disque. Le transfert vidéo est correct, mais il est loin de nous offrir une qualité digne de ce que l'on retrouve avec les dernières productions hollywoodiennes. L'image se compare à un film de série B, tant au niveau de la qualité des effets spéciaux, de la profondeur de l'image et des plans de caméras. Malgré tout, lorsque l'on fait abstraction à ça, qu'on se dit qu'on n'est pas en face d'une mégaproduction, on passe par-dessus ça sans problème. Au niveau sonore, la piste reproduit fièrement l'ambiance où se retrouve l'action, mais à l'image de l'aspect vidéo, le tout manque un peu de punch. Tout est en surface, on n'est nullement surpris par une explosion ou une balle qui nous siffle les oreilles. Comme seul supplément, quelques bandes-annonces défilent à l'insertion du disque.

Pour ma part, "Angel of the Skies" est un bel essai, mais ne passera certainement pas à l'histoire. Avec un visuel qui laisse à désirer et un son qui ne surprend guère, on ne s'immerge pas totalement dans ce périple dangereux que devront suivre les personnages et on perd un peu l'intérêt du film. Pour les amateurs finis des histoires de guerre, le film est là, mais une location s'impose, car sa valeur de réécoute est très mince.


Cotes

Film5
Présentation5
Suppléments-
Vidéo6
Audio7