War Dogs [Blu-ray]
Warner Home Video

Réalisateur: Todd Phillips
Année: 2016
Classification: 14A
Durée: 114 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (VC-1)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DD51), Espagnol (DD51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50)
Code barres (CUP): 883929526468

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
21 novembre 2016

Incroyable histoire vraie, "War Dogs" souffre d'un mélange de genres qui ne prend qu'à parcimonie.

Dans le but de faire de l'argent rapidement, deux amis (Miles Teller et Jonah Hill) s'associent pour vendre des armes au gouvernement américain. Afin de remplir leurs contrats, ils devront aller en terrains dangereux et frayer avec des individus louches.

Créateur de comédies légères et amusantes dont la trilogie The Hangover, le cinéaste Todd Phillips veut être pris au sérieux. Au lieu de se cantonner dans ce qu'il fait si bien, son excursion dans le drame vient plomber "War Dogs". En tant que satire mordante, son nouveau long-métrage fonctionne amplement. Mais lorsqu'il s'éloigne de sa trame narrative principale pour verser dans les insignifiantes histoires familiales et d'amitié, les morales prennent le dessus et l'intérêt se dissipe. Une demi-déception pour un duo de vedettes qui fonctionne à merveille et ces très bons acteurs à contre-emploi (comme Kevin Pollack et Bradley Cooper). On ne peut en dire autant de sa mise en scène tape-à-l'oeil qui fait dans l'esbroufe.

L'agréable musique en apesanteur de Cliff Martinez est accompagnée de tubes imparables (dont un de Leonard Cohen!). Les pistes sonores immersives à leurs heures font ressortir des enceintes des bruits de balles, d'explosions et d'avions. Les voix sont claires et en cas de besoin, il y a un acceptable doublage francophone et de visibles sous-titres blancs. Les images riches de textures offrent des couleurs précises et des teintes détaillées. Si seulement les contrastes trop sombres s'avéraient plus nuancés.

Cette édition comprend un Blu-ray et un DVD. La pochette kitch paye un clin d'oeil à l'oeuvre culte Scarface. Le menu principal du disque est similaire. Il est statique, accompagné d'une mélodie énergique. Les suppléments rudimentaires comprennent un documentaire sur les défis du réalisateur, un segment sur cette épopée invraisemblable et un court-métrage animé sur le Pentagone.

Avec ses nombreux empreints aux supérieurs The Big Short, The Wolf of Wall Street, Three Kings et Lord of War, "War Dogs" ne fait pas dans l'originalité. Son sujet difficile à croire permet cependant de s'amuser, même si le traitement vient trop souvent plomber cette folie qui s'avère du coup contenue.


Cotes

Film5
Présentation5
Suppléments3
Vidéo7
Audio7