Aggression Scale [Blu-ray]
Anchor Bay Entertainment

Réalisateur: Steven C. Miller
Année: 2012
Classification: 18A
Durée: 85 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (TrueHD51), Espagnol (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-25)
Code barres (CUP): 013132512594

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
11 juin 2012

Un bon rythme, un jeu convaincant et un scénario efficace; voilà les atouts du film "Agression Scale" qui devrait vous plaire si vous aimez les thrillers. Il capte rapidement l'intérêt et est capable de le maintenir jusqu'à la fin.

On nous présente d'abord un chef de la mafia du nom de Bellavance (Ray Wise) qui se rend compte qu'il s'est fait voler un demi-million de dollars.Il envoie donc quatre tueurs à gages pour lancer un message très clair à la famille qu'il soupçonne de l'avoir volé. Le film tourne beaucoup autour des deux jeunes Owen (Ryan Hartwig) et Lauren (Fabianne Therese) qui tentent de sauver leur vie. Mais ce que les quatre tueurs ne savent pas, c'est qu'Owen est un jeune troublé qui a un passé de comportements violents et qu'il ripostera à sa manière. Je lève d'ailleurs mon chapeau à Ryan Hartwig qui a réussi à rendre son personnage crédible même s'il ne dit aucun mot de tout le film! Les quatre tueurs sont aussi très convaincants dans ce film assez brutal qui ne tombe jamais dans le gore.

La qualité du disque Blu-ray n'est pas exceptionnelle. Le niveau de détail est légèrement supérieur à celui d'un DVD. L'image est claire et le niveau des couleurs varie selon les scènes. Au départ, elles sont ternes, puis elles deviennent ensuite trop vives pour finalement se replacer et atteindre un juste milieu convenable. Le son est pour sa part bien dosé. On entend bien les dialogues et il augmente parfaitement aux bons moments pour nous permettre de rentrer au cœur de l'action.

Comme unique supplément, on nous offre une revuette sur la production qui nous permettant de voir comment certaines scènes ont été tournées et d'entendre les commentaires de certains membres de l'équipe sur le long-métrage. Ce n'est pas le document le plus palpitant que j'ai vu, mais au moins on s'est donné l'effort de nous offrir une certaine valeur ajoutée.


Cotes

Film8
Présentation7
Suppléments6
Vidéo6
Audio8