Alien Opponent
Uncut
Shout! Factory

Réalisateur: Colin Theys
Année: 2011
Classification: NR
Durée: 91 minutes
Ratio: 2.35:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD20)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 10
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 826663131390

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Frank Jr Rodi
1er octobre 2012

Parfois, pour écouter un film, il est préférable de mettre son cerveau à "off" et s'attendre à pas grand-chose d'intéressant, ni d'intelligent. Et de se laisser divertir. C'est le cas avec le film de série B "Alien Opponent". Le long métrage avait d'abord été présenté au Chiller Network. Grâce à Shout! Factory, il est maintenant possible de voir le film dans toute sa splendeur et son intégralité!

À la suite d'un écrasement de vaisseau extra-terrestre sur le terrain de la cour à scrap (ferrailleur) d'une petite bourgade de campagne, une chasse au visiteur interstellaire s'organise. Tous les citoyens de ce coin perdu, et il y en a vraiment de toutes les sortes, sont invités à participer à cette course afin de toucher un gros montant d'argent. Au total, 100 000 $ sont sur la table pour la mort de cet extra-terrestre. Mais au final, le terrain du ferrailleur se transforme plutôt en zone de guerre entre l'homme, la machine et le visiteur de l'espace.

Le transfert sur DVD se veut standard. Les couleurs sont attrayantes et les détails sont bien définis. Les niveaux de noir sont solides et je n'ai décelé aucun problème de compression. Bref, la qualité de l'image est excellente. La piste sonore est toute aussi de bonne qualité. Le son est clair et on entend très bien les dialogues entre chaque personnage. Malheureusement, il n'y aucune option de langage, ni même de sous-titre.

Au moins, il y a quelques suppléments à se mettre sous la dent. D'abord, il y a une piste de commentaires mettant en vedette le réalisateur Colin Theys, l'aide-réalisateur, Paul Melluzzo, le scénariste John Doolan et plusieurs autres membres de l'équipe technique. Ils parlent surtout de leur expérience autour du film, de la pré-production en passant par les effets spéciaux et la distribution. On retrouve aussi un bêtisier, quelques scènes supprimées ainsi que la bande-annonce du film.

Parmi la distribution du film, certains reconnaîtront le légendaire lutteur Roddy Rowdy Piper, qui joue le rôle d'un prêtre. Pour le voir à la télévision, je me rabattrais plutôt sur un autre de ses films, They Live, un vrai film de série-B... ou bien sur ses anciens combats de lutte des années 80.


Cotes

Film2
Présentation5
Suppléments6
Vidéo8
Audio8