American Psycho 2
Lions Gate

Réalisateur: Morgan J. Freeman
Année: 2002
Classification: R
Durée: 88 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 24
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Mathieu Galarneau
29 juillet 2002

Après le succès de American Psycho adapté du roman de Bret Easton Ellis. On essaye de nous proposer une suite à ce film, réalisé par Morgan J. Freeman (aucun lien avec l'acteur Morgan Freeman). On débute l'histoire en nous présentant l'assassinat de Patrick Bateman. En effet, Patrick aurait été victime de son propre jeu, un soir où il tente de tuer une nouvelle victime, une fillette qui se faisait garder par la victime réussit à s'échapper et tue Patrick Bateman avec un pic à glace. Plusieurs années plus tard, Rachael Newman (joué par Mila Kunis) est maintenant à l'Université et elle adore son cours de criminologie car on parle justement des tueurs en série. Rachael, a gardé la soif de tuer de Patrick Bateman et est maintenant prête à recommencer. Sa motivation, elle veut être l'assistante de son professeur de criminologie. C'est ainsi que tous ceux qui seront en compétition contre elle seront éliminés. Voici la morale de "American Psycho 2".

Je dois vous avouer sérieusement que j'ai été très déçu de cette suite. American Psycho est un de mes films préférés. Justement, vous pouvez y lire ma critique que j'avais d'ailleurs nommé le meilleur film de l'année 2000. Par contre, cette suite n'a rien à voir et on dirait que le réalisateur s'est trouvé un prétexte à un scénario pour dire et bien ce film pourrait être une suite au premier.

N'empêche que Mila Kunis, n'est pas du tout mauvaise dans son interprétation et elle très convaincante. Par contre le contenu de l'histoire est vide ainsi que la plupart des scènes. Par exemple, les scènes de meurtre sont mal représentées et ne présentent en aucun point le sadisme de son prédécesseur. Il n'y a aucune corrélation entre les deux meurtriers, Rachael a l'esprit dérangé alors que Patrick est complètement psychotique.

En ce qui concerne, l'image et le son, l'image est claire à tous les niveaux, il n'y a que de très faibles grains de poussière mais dans l'ensemble la présentation est digne d'une présentation numérique. Le son est bien réparti et la trame sonore a un niveau audible acceptable. Par contre, les menus et sous-menus sont très laids et je me répète très laids. Ils sont tous statiques avec une image de Mila Kunis sur fond fuchsia, vous voyez le genre. Je suis d'accord la pochette est belle mais ne vous fiez pas qu'à ça…

Pour les extras, il y a une piste de commentaire avec Mila Kunis ainsi qu'une piste avec le réalisateur du film. Il y a aussi trois scènes retranchées du film qui heureusement ont été enlevés car elles sont inutiles. Également, il y a quelques bloopers qui ne font pas rire du tout. Il y a aussi une présentation différente de la scène du début du film qui est nettement plus intéressante que celle choisi pour la version originale. Finalement, il y a la bande-annonce qui pousse notre curiosité à voir le film.

En terminant, "American Psycho 2" n'a rien à voir avec l'original. Justement, je comprends pourquoi que la suite n'a eu que seulement une sortie en vidéo et aucune au cinéma.

Un DVD vous divertir, peut-être une location mais pour vous satisfaire revisionner ou regarder donc l'original. Là vous ne serez pas déçu.


Cotes

Les films4
Menu1
Suppléments5
Vidéo7
Audio7