American Vampire
York Entertainment

Réalisateur: Luis Esteban
Année: 2000
Classification: NR
Durée: 99 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Non
Langue: Anglais (DD51 et DTS51)
Sous-titres: Espagnol
Nombre de chapitres: 30
Nombre de disques: 1 (DVD-9)

Ce DVD est disponible chez :

Selon Martin Albert
17 février 2001

Américan vampire avec Carmen Electra : c'est ce que l'on peut lire sur le dessus du DVD. Vous supposez tous qu'elle est l'héroïne du film? Détrompez-vous! Nous la voyons pas plus que 10 minutes dans le film (et elle a probablement coûtée le 9/10 du budget). C'est l'histoire d'un jeune, Frankie, dont les parents sont partis en Europe pour l'été en lui laissant la maison. Bien sûr, son épais de chum, Bogie, en profite pour inviter un pur étranger pour faire un party dans la maison de Frankie! Sauf que le gars est un vampire nommé Moondoggie. Il est accompagné de ses deux poupounes: Katrina et Sulka (Electra). Les animaux domestiques du voisinage disparaissent et le serviteur de Moondoggie les fait cuires (???) et les sert à son maître quand il sort de son tombeau le soir. Là, il y a juste Frankie qui est assez brillant pour déduire que c'est des vampires. Alors, il fait appel au Big Kahuna (joué par Adam West - le vrai batman) qui est supposément un tueur de vampires. Celui-ci est toutefois seulement intéressé par les poupounes. En tout cas, c'est d'une scène ridicule à l'autre... Il essait de tuer des vampires avec du sel d'ail... alors vous pouvez vous imaginer le reste.

Les menus et la sélection des chapitres sont fixes. J'ai aimé le menu de sélection des pistes audio qui montre dans la fontaine quelle est la piste sonore qui est présentement sélectionnée. La qualité du vidéo va d'excellente à complètement nulle (elle n'est pas du tout constante). Malgré le choix de piste sonore Dolby Digital 5.1 et DTS, le son reste mal mixé. On dirait que c'est en stéréo sur quatre haut-parleurs... ou plutôt qu'ils ont essayés de faire en sorte que le son soit central à la pièce. La piste DTS est légèrement plus ambiophonique.

Comme extras, il n'y a que quatre bandes-annonces (dont une du film) et une piste de commentaires qu'ils appellent la "Comedic Audio Track" ou CAT. Cette piste de commentaires est faite par des membre du groupe d'improvisation GroundLines. Je l'ai trouvé assez unique. Elle ne dit rien du tout sur le film. C'est deux gars qui écoutent le film et niaisent sur le sujet à l'écran en leur faisant dire des choses drôle et un peu ce que l'on pense tous en écoutant ce film.


Cotes

Film3
Menu1
Suppléments1
Vidéo5
Audio4