April Fool's Day
Paramount Home Entertainment

Réalisateur: Fred Walton
Année: 1986
Classification: R
Durée: 88 minutes
Ratio: 1.85:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51, DD20), Français (DD20)
Sous-titres: Anglais
Nombre de chapitres: 15
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Stephane Lavoie
21 septembre 2002

L'histoire, vous l'aurez sûrement deviné se déroule le jour du poisson d'avril (le 1er avril pour ceux qui ont vécu toute leur vie sous une roche), une bande de jeune gens sont invités chez une de leur amie sur une petite île pour une fête le temps d'une fin de semaine, l'histoire débute mal pour nos amis puisqu'après une multitude de farces plates de la part de quelques-uns d'entre eux, un vrai accident se produit et l'un d'eux est blessé. En arrivant sur l'île, tout va bien jusqu'a ce que chacun des jeunes disparaisse les uns après les autres. Des renforts sont contactés mais ils tardent à venir. Arriveront-il à temps...

Bon, il ne faut pas se le cacher que ce film n'est pas la trouvaille du siècle. Plusieurs autres films tournent autour de meurtres de jeunes gens dans des endroits reculés, c'est classique. Toutefois la fin de celui-ci est des plus surprenante et saura j'en suis sûr vous étonner vous aussi.

Le film à un bon tempo. Pour ceux qui n'aiment pas le sang, il y en a très peu et pour ceux qui n'aiment pas les scènes de meurtres et bien on n'y assiste pas. Tout se fait sous forme de découverte de cadavres déjà tués. C'est bien fait et pour cause le producteur du film à aussi été celui des films Species et Friday the 13th (III, IV et V).

La qualité vidéo et audio est bonne sans être fantastique. Les menus sont fixes et sans musique, impossible de faire une présentation plus drabe que ça. Vous avez droit à deux menus en tout, celle du choix du langage et celle de la sélection des scènes. Les suppléments, qui auraient été grandement appréciés, sont totalement inexistants, pas la moindre parcelle de filmographies ou même une bande-annonce... rien... le néant.

En définitive, mis à part la fin originale du film, ce DVD n'a absolument rien à offrir, je n'ai pour ainsi dire pas eu le moindre frisson d'horreur. Il faut par contre noter que ce film date de 1986 et que s'ils ont prit la peine de le sortir en DVD il faut donc croire que ce film à donc déjà connu un certain succès.


Cotes

Film6.5
Menu1
Suppléments-
Vidéo7
Audio7.5