Arachnides II : L'élevage
Christal Films

Réalisateur: Sam Firstenberg
Année: 2001
Classification: NR
Durée: 96 minutes
Ratio: 1.33:1 (4:3)
Anamorphique: Non
Langue: Français (DDST)
Sous-titres:
Nombre de chapitres: 12
Nombre de disques: 1 (DVD-5)

Ce DVD est disponible chez : Amazon.ca

Selon Martin Albert
18 janvier 2003

"Arachnides II" est le genre de film qui joue tard le soir à la télévision lorsque plus personne ne regarde. C'est la suite du film Arachnides du réalisateur Gary Jones dans lequel le gouvernement américain injecte de l'ADN extra-terrestre dans des araignées. Un éclat solaire frappe le vaisseau dans lequel se faisait l'expérience et les araignées s'en échappent (après avoir bien sûr tué tout l'équipage). Le film se termine avec une femme timide qui se transforme en Rambo pour combattre des araignées géantes.

Mais les araignées n'étaient pas toutes mortes! Oh non! Mais le film ne débute pas directement avec elles (même si nous avons droit à un bref aperçu). Jason (Greg Cromer) et Alexandra (Stephanie Niznik - cute!) sont pris en mers dans une tempête et son heureusement repêchés par un bateau cargo. À bord, le capitaine Bigelow s'occupe d'eux tandis que le Dr. Gabec (Richard Moll) soigne la grosse blessure au cou de Jason avec un simple petit diachylon (après l'avoir examiné de bords tous côtés (sauf la blessure bien sûr!)). Jason se fourre le nez partout, car il veut aider ses hôtes, mais ceux-ci ne semblent pas vouloir de cette aide. Dr. Gabec passe son temps à donner des piqûres d'un liquide blanc à Jason pour, soi-disant, l'aider à guérir, mais celui-ci commence à se poser des questions, surtout lorsqu'il trouve des corps humains pendus dans une chambre froide. Tandis que le Dr. Gabec s'intéresse à Jason, le capitaine Bigelow s'intéresse à Alexandra, mais il ne sait pas à quel point elle peut se chauffer lorsqu'elle comprend la situation. Voulant semer la panique sur le bateau, elle coupa l'électricité… sans savoir qu'elle avait libéré les araignées géantes sur lesquelles le docteur expérimentait. C'est maintenant une course pour sortir du bateau et sauver Jason d'une mort certaine.

Mauvais jeu des acteurs, mauvais scénario, mauvais effets spéciaux, mauvais etc. si nous parlons d'un film d'horreur. Mais j'ai tellement ri que je me demande réellement si ce n'est pas une comédie que je viens de visionner! Non, mais les acteurs n'ont même pas peur de leur situation, alors pourquoi aurions-nous peur? Les dialogues sont tellement monotones que les acteurs oublient d'avoir des émotions. Parlant des acteurs, j'ai trouvé amusant de revoir Richard Moll (de la série télévisée Night Court) dans le rôle du méchant scientifique.

Les effets spéciaux (autant visuels et sonores) sont très risibles. Une araignée s'en vient derrière un personnage et sur chaque plan de vu, elle est de taille différente. Des fois c'est tellement bien fait que l'on croit à l'effet, mais cinq secondes plus tard, nous avons un effet pourri qui vient tout foutre en l'air et nous faire rire. Les effets de la scène finale semblent encore plus mal faits que les autres. La consistance n'est pas respectée autant dans les effets que dans le gros bon sens.

Le menu du DVD nous fait voir une grosse araignée statique pour nous effrayer. Mais ce qui est encore plus effrayant, c'est de voir qu'il n'y a pas d'extras, seulement une section des chapitres, même pas une bande-annonce. Horreur! La qualité vidéo est moyenne et l'image contient quelques artéfacts. Le son n'est pas très excitant.

Quand je vois des DVD comme ça, je me demande toujours qui pourrait acheter ça. Mais il y a sûrement des fans de ce type de programmation!


Cotes

Film4
Menu1
Suppléments-
Vidéo5
Audio5