Autopsy
E1 Entertainment

Réalisateur: Adam Gierasch
Année: 2008
Classification:
Durée: 90 minutes
Ratio: 1.78:1
Anamorphique: Oui
Langue: Anglais (DD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres: 16
Nombre de disques: 1 (DVD-9)
Code barres (CUP): 774212101045

Ce DVD est disponible chez: Amazon.ca

Selon Frank Jr. Rodi
23 mai 2009

Ouf! Il y a de ces films d'horreur parfois pénibles à regarder. "Autopsy" est l'un de ceux-là! Pénible pas dans le sens de mauvais, mais plutôt dans le sens de scènes trop horribles à regarder. Les instruments de médecine et moi, on ne fait pas bon ménage. C'est un film qui m'a vaguement rappelé The Kingdom, de Lars Von Trier et aussi Turistas, un film totalement à l'opposé de ce dernier.

Être au mauvais endroit au mauvais moment. C'est ce qui arrive à cinq jeunes après un accident de voiture sur la Route d'état 53, en Louisiane. Bizarrement, en plein milieu de nulle part, quelques minutes seulement après l'accident, une ambulance conduite par deux étranges médecins les ramène à l'hôpital le plus proche, celui-là même dans lequel le destin de ces cinq adolescents changera à jamais. Des expériences étranges se déroulent dans cet hôpital dirigé par des médecins complètement absurdes et sadiques.

Visuellement, les couleurs reproduites sur ce DVD sont acceptables, sans être parfaites. Le gris est très présent dans les couloirs de l'hôpital bien que parfois il y a un vert plus intense dans certaines scènes. Les noirs ne sont pas aussi foncés qu'ils devraient l'être, selon moi, et l'image est plutôt granuleuse. La piste sonore est de bien meilleure qualité. Une piste puissante parsemée de sons ambiants, comme les criquets et le son du tonnerre. Certains dialogues viennent parfois enlever de la crédibilité à la qualité de la piste sonore, soit ils sont trop forts, soit ils sont trop faibles.

Les suppléments d'"Autopsy" sont intéressants. Il y a d'abord et avant tout cette fin alternative qui, pour une fois, est vraiment différente et nous fait voir les choses d'une autre perspective. Il y a aussi une revuette de près de vingt minutes, "Behind the Scenes: In the Operating Room", dans laquelle plusieurs membres de la distribution et de l'équipe de tournage sont en entrevue, dont le réalisateur Adam Gierasch qui parle de sa carrière d'acteur et de sa première scène tournée avec Robert Patrick (le médecin-chef d'"Autopsy") dans le film Asylum.Il y a aussi une piste de commentaires, mettant en vedette le réalisateur Gierasch, la productrice Jessica Horowitz, l'acteur Ross McCall et les scénaristes Jace Anderson et Evan Katz. Enfin, on peut voir Miss Horrorfest Webisodes, d'une durée de près d'une heure, que l'on peut aussi apercevoir sur le DVD Horrorfest III.

Bref, "Autopsy" est un autre de ces nombreux films d'horreur avec des jeunes pris au piège, parsemé de quelques bonnes scènes, mais aussi de passages plus pénibles à regarder. Je le recommande aux amateurs du genre et de scènes gore.


Cotes

Film6
Présentation7
Suppléments7
Vidéo7
Audio6