The Barrens [Blu-ray]
Anchor Bay Entertainment

Réalisateur: Darren Lynn Bousman
Année: 2012
Classification: R
Durée: 97 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (TrueHD51)
Sous-titres: Anglais, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-25 + DVD-5)
Code barres (CUP): 013132594453

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Andréanne Brault
29 octobre 2012

On dit que Satan aurait engendré une créature appelée le Jersey Devil, il y a 400 ans, et qu'elle habiterait toujours dans une forêt du New Jersey où Richard Vineyard (Stephen Moyer) amène sa famille pour une fin de semaine de camping. Plus la famille Vineyard s'enfonce dans la forêt, plus le père perd la raison. "The Barrens" est un film de créature intéressant qui mise beaucoup sur son ambiance.

Le scénariste et réalisateur Darren Lynn Bousman (connu pour les volets suivants de la série Saw) amène les téléspectateurs à la découverte d'une légende intrigante. Ce long métrage capte rapidement l'intérêt et plonge les téléspectateurs dans une ambiance combinant mystère et tension. Le film met également en vedette Mia Kirshner dans le rôle de la mère de famille. Personnellement, j'ai connu cette actrice dans le rôle de la sexy et controversée Jenny dans The L Word. J'avoue donc avoir un peu de difficulté à la voir, quelques années plus tard, dans le rôle de la mère d'une adolescente. Ceci étant dit, elle campe bien son personnage. Les autres acteurs proposent aussi très bon jeu. La musique et les autres bruits de la trame sonore conviennent parfaitement à l'atmosphère inquiétante du long métrage. J'aime bien l'endroit où le film a été tourné. On y voit plusieurs très grands arbres, ce qui contribue aussi à créer une atmosphère intéressante. Tout est d'ailleurs pensé pour contribuer à cette ambiance, de la réalisation aux plans de caméra.

Le boîtier propose un disque Blu-ray et un DVD. Malheureusement, le son du transfert haute définition n'était pas tout à fait à la hauteur de mes attentes. J'avais de la difficulté à bien entendre les dialogues, même en montant le volume. Heureusement, des sous-titres blancs d'une grosseur parfaite viennent à la rescousse. À quelques moments dans le film, le son augmente démesurément d'intensité, mais heureusement, cela ne se produit qu'en de rares occasions. Au niveau de l'image, on note du léger blocage à plusieurs reprises, mais rien d'excessif. Le reste du temps, l'image est assez claire. Les couleurs sont correctes, sans plus. Dans certaines scènes, le niveau de détail et la clarté de l'image permettent de se rappeler que l'on visionne un Blu-ray, mais dans l'ensemble, ce disque se compare à la qualité audiovisuelle du DVD.

En guise de supplément, on nous propose une scène additionnelle qui aurait pu constituer la vraie fin du long métrage. Elle est intéressante et on peut aussi la visionner en écoutant les commentaires du scénariste et réalisateur Darren Lynn Bousman et du directeur de la photographie Joseph White. Dans les options audio, on nous offre aussi la possibilité de regarder le film en écoutant des commentaires du réalisateur et du directeur de la photographie. Les deux collègues livrent des commentaires intéressants sur un ton dynamique.

"The Barrens" est un film intriguant qui plaira aux amateurs de suspense et de films d'horreur. Ne vous attendez toutefois pas à un film sanglant.


Cotes

Film7
Présentation6
Suppléments6
Vidéo7
Audio5