Dead Again in Tombstone [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Roel Reiné
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 99 minutes
Ratio: 1.78:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 1 (BD-50)
Code barres (CUP): 191329020432

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Ducharme
21 novembre 2017

Après avoir vengé sa mort, Guerrero Hernandez nous revient pour affronter les nouveaux démons du Far West. Bien que Dead in Tombstone fût divertissant, une question se pose: est-ce que la production d'une suite était nécessaire? La réponse est non.

Dans cette suite inutile, Guerrero Hernandez revient de l'enfer afin de protéger une relique des mains du criminel Jackson Boomer. Ce dernier ayant le seul désir de déchaîner les enfers sur Terre, notre héros devra non seulement montrer sa face la plus sombre, mais trouver la voie de la rédemption afin de mettre sa mission à bon terme.

Composé d'un scénario inintelligible, le film "Dead Again in Tombstone" se révèle particulièrement mauvais. Bien que l'histoire aurait pu offrir une œuvre divertissante, le tout se voit complètement détruit par notre incapacité à comprendre ce qui se passe à l'écran. Le tout devient d'autant plus pénible par ses dialogues qui n'aident en rien à comprendre l'enjeu de l'aventure. Spécialement à cause du fait qu'il ne discute jamais de leur quête, car ils sont trop occupés à s'injurier inutilement. Bien que le précédent opus ne fût pas un chef-d'œuvre, les spectateurs pouvaient au moins se contenter des scènes d'action efficaces. Malheureusement, cette production ne possède pas cette qualité. L'action est rare et présentée de manière peu passionnante à cause de ses nombreux ralentis. Même les effets spéciaux semblent avoir perdu de la qualité depuis le précédent épisode. Toutefois, ce qui détruit complètement l'intérêt de l'aventure est l'interprétation grossière des comédiens. Tout le monde est particulièrement mauvais dans la production. Cela au point que l'on a l'impression de visionner un film amateur. À fuir!

Du côté technique, l'image soumise en format Blu-ray se démontre acceptable dans son ensemble. Muni à la fois de belles couleurs et d'une excellente reproduction des détails, le tout se montre visuellement très joli. Cependant, le tout perd un peu de sa qualité au niveau des contrastes lors des plans plus sombres. Bien que les dialogues restent compréhensibles, leur tonalité semble malgré tout manquer un peu de naturel. Un aspect plus que normal étant donné que le film est doté d'un budget des plus restreints. Toutefois, j'aurais aimé que l'on ajoute davantage de sons ambiants afin de bien reproduire le parcours de notre héros.

La section des suppléments nous déçoit dans son ensemble. Malgré le fait qu'elle nous propose plusieurs segments tournant autour de divers éléments du film, ceux-ci nous laissent sur notre appétit tant que les éléments d'informations se démontrent peu approfondis. Le tout se conclut par une piste de commentaires de meilleure qualité mettant en vedette le réalisateur, le scénariste, le directeur de la photographie ainsi que le concepteur des effets spéciaux. Par leur intérêt pour leur métier, ceux-ci nous offrent le seul et unique aspect positif de l'ensemble du disque.

Doté d'un rythme lent, d'un scénario incompréhensible et d'interprétation peu nuancée de la part des comédiens, le film "Dead Again in Tombstone" est terriblement mauvais. Cela au point que les amateurs de Danny Trejo voudront eux-mêmes oublier que celui-ci eut déjà été produit. Dommage puisque l'original était particulièrement divertissant.


Cotes

Film2
Présentation6
Suppléments4
Vidéo8
Audio7