Get Out [Blu-ray]
Universal Pictures Home Entertainment

Réalisateur: Jordan Peele
Année: 2017
Classification: 14A
Durée: 104 minutes
Ratio: 2.40:1
Codec: 1080p (AVC)
Langue: Anglais (DTSHDMA51), Français (DTS51), Espagnol (DTS51)
Sous-titres: Anglais, Français, Espagnol
Nombre de chapitres:
Nombre de disques: 2 (BD-50 + DVD-9)
Code barres (CUP): 191329005842

Ce disque Blu-ray est disponible chez: Amazon.ca

Selon Martin Gignac
30 mai 2017

Film surprise de 2017, "Get Out" se bonifie au fil des visionnements. Un must pour amateurs de thriller, d'horreur... ou tout simplement de bon cinéma.

Un jeune homme de couleur noir rencontre la famille blanche de sa copine pour la première fois. Ce qui débute de façon idyllique se transforme rapidement en cauchemar...

Suspense racial dans l'ère du temps qui déboulonne le mythe de l'acclamé Guess Who's Coming to Dinner,"Get Out" est une oeuvre mystifiante et pleine de surprises qui mélange allègrement The Stepford Wives, Rosemary's Baby et le cinéma de David Lynch, David Cronenberg et John Carpenter. La satire façon Bunuel fonctionne à plein régime et le rire est aussi nombreux que les cris et les sursauts. Un beau délire issu de la tête de l'humoriste Jordan Peele, qui prouve un potentiel certain derrière la caméra, se payant une mise en scène élaborée tout en dirigeant adroitement ses acteurs.

La musique tendue agrémente allègrement les enceintes, au même titre que des bruits de voitures et de pluie. Les voix toujours audibles peuvent être secondées par de visibles sous-titres blancs ou un honnête doublage francophone. Les images très détaillées offrent une étonnante palette de couleurs, des teintes précises et des contrastes généralement très homogènes. Une certaine blancheur peut s'afficher ici et là, mais jamais pendant longtemps.

Cette édition comprend un Blu-ray, un DVD et une copie numérique. La jolie pochette bleue montre une existence et ses instants de mémoire qui éclatent en morceaux. Le menu principal du disque est similaire. Ce dernier est statique, agrémenté d'une mélodie sinueuse. Les suppléments comprennent une très intéressante piste de commentaires du cinéaste, une session de questions/réponses un peu trop sommaire en compagnie du réalisateur et des comédiens, un documentaire sur les raisons qui ont poussé les producteurs à embarquer dans l'aventure, quelques séquences supprimées oubliables et une finale différente.

"Get Out" expose d'une brillante façon le racisme ordinaire qui gangrène l'Amérique. Le long-métrage sorti de nulle part a remporté un succès fou au box-office tout en récoltant des critiques dithyrambiques. Un triomphe pleinement mérité qui rappelle que l'on peut s'amuser follement avec un sujet aussi sérieux et important.


Cotes

Film8
Présentation6
Suppléments6
Vidéo8
Audio8